AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782352948704
408 pages
Éditeur : Bragelonne (15/07/2015)

Note moyenne : 3.34/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Bien que doté d'un talent fou, Jimmy n'est qu'un simple pickpocket... jusqu'au jour où il aide le prince Arutha à sauver la princesse Anita des griffes de Guy du Bas-Tyra, s'attirant les foudres de la police secrète. Contraint de fuir, il se retrouve à Finisterre, une ville de province où il espère de nouveau exercer son art. Mais Finisterre abrite déjà de nombreux brigands, ainsi qu'une entité ténébreuse qui effraie même les contrebandiers du coin. Jimmy va se jete... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bleuopale
  26 décembre 2016
Pour le troisième tome, Jimmy les mains vives, nous nous retrouvons toujours pendant la guerre de la Faille. le livre commence lorsque le Prince Arutha et la Princesse Anita s'échappe d'un Krondor sous la botte de Guy du Bas-Tyra. Jimmy les mains vives arrive à s'enfuir du quai où le bateau d'Arutha et de la Princesse appareille et pourtant se n'est pas la fin des problèmes pour Jimmy car Krondor est occupé et les moqueurs sont dans le viseurs des hommes de mains de Guy.J'attendais de retrouver Jimmy les mains vives avec impatiente. C'est un de mes personnages préféré de la saga de la Faille et un des personnages dont l'évolution au fil des livres est la plus spectaculaire et addictive. Cette aventure du jeune Jimmy se situe juste après sa rencontre avec Arutha, on retrouve l'atmosphère familière de Krondor lors de la guerre de la Faille. Outre le fait de retrouver un des personnages les plus charismatique de la saga de la Faille, j'apprécie de savoir ce qu'il est advenu de Jimmy pendant cette période mais l'aventure décrite dans ce tome ne nous transporte pas. On aime retrouver le monde des moqueurs et les ressources infinies de Jimmy mais il manque un peu de magie à cette histoire sympathique mais pas exactement à la hauteur du personnage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MuseaUranie
  14 avril 2018
Nouveau détour par la Fantasy avec mon auteur préféré : Raymond E.Feist. C'est un auteur que j'ai découvert, aimé et dévoré durant mon adolescence avec son énorme cycle de Krondor. C'est très récemment que j'ai pu remettre la main sur les tomes qui me manquaient et replonger dans l'univers avec bonheur.
Jimmy les mains vives est sûrement LE personnage mythique du cycle et plus particulièrement de la première moitié ainsi que mon personnage préféré. Avec ce tome, pouvant faire office d'one-shot mais s'inscrivant dans les événements des trois premiers livres (La guerre de la faille), Jimmy les mains vives propose une nouvelle aventure du jeune voleur.  Derrière de nouveaux personnages et lieux déjà connus mais encore jamais exploré, Jimmy fait encore une fois preuve d'audace.
Ce fut un bonheur de retrouver les terres de Midkemia que j'avais laissé il y a quelques années. J'ai presque eu le sentiment de retourner chez moi ! Un univers toujours aussi riche et des personnages attachants, forts et uniques, sans parler de situations parfois rocambolesques. Pour autant, ce livre reste un peu en marge des tomes précédents et suivants, l'histoire faisant parfois preuve de certaines facilités et raccourcis.
Un tome qui pourra être lu par tout le monde, connaisseur ou non de l'univers. Un personnage attachant qui, par ce livre dévoile un autre versant de son identité et de sa psychologie. 
Lien : https://wp.me/p8ww3Y-13F
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Elyan
  13 mai 2019
Dans ce récit, nous retrouvons Jimmy les mains vives jeune, juste après son sauvetage d'Arthura. Ce récit fait la lumière sur la vie de notre voleur après ce sauvetage. le jeune homme vient de découvrir un style de vie qui intéresse son sens de l'ambition. Temporairement banni de Krondor, ce pur citadin se retrouve dans une petite vie de province. En partie contre son gré, il se retrouve à aider sa copine du moment et s'embarque dans une nouvelle aventure.
Un récit sympathique sans être exceptionnel, dans lequel on retrouve avec plaisir Jimmy les mains vives.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Elbakin.net   25 janvier 2016
Un bon moment de lecture mais, si vous n’aimez pas plus que cela la Guerre de la Faille, passez votre chemin.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   03 mai 2016
Le racolage est désormais considéré comme un crime semblable au vol. Il est donc passible des mêmes châtiments. Toutes les maisons closes et les bordels de la ville doivent demander une licence à la Couronne pour rester ouverts. La mendicité est également devenue un crime et sera désormais punie de cinquante coups de fouet.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   03 mai 2016
C’était une étape logique pour un salopard sans âme et assoiffé de pouvoir, bien plus que de rafler des filles des rues. Il y avait beaucoup à apprendre des lieux de plaisir, où les murs avaient des oreilles, au sens propre, grâce à des cabinets secrets dissimulés derrière de faux murs. Plus d’un marchand payait volontiers un petit supplément mensuel aux matrones qui dirigeaient ces établissements afin qu’elles espionnent les confidences avinées que leurs rivaux faisaient à leur favorite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 mai 2016
Quel cadeau il avait reçu là ! On ne lui en avait pas offert beaucoup dans sa vie, ce qui rendait celui-là d’autant plus précieux. Le meilleur des artisans avait dû travailler pendant six mois au moins pour produire une arme aussi belle et aussi dangereuse. Elle était aussi différente des armes lourdes et grossières des soldats ordinaires qu’un cheval de guerre l’est d’une mule.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 mai 2016
Il n’était encore qu’un adolescent dont on ignorait l’âge exact (quatorze ans peut-être, ou bien seize, personne ne le savait), et de telles considérations l’intriguaient, même s’il ne comprenait pas tout. La politique et les complots l’attiraient, mais lui semblaient bien étranges.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 mai 2016
La vie est trop courte pour la passer à attendre ce que je mérite, se disait-il.
Il songea qu’il devrait, ce jour-là, voler une tenue convenable. Même lui trouvait que les vêtements qu’il portait sentaient mauvais.
Ou je pourrais en acheter, pour une fois.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Raymond E. Feist (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond E. Feist
Session de Questions/Réponses entre Raymond E. Feist et ses fans à l'ICON 2016
autres livres classés : voleursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La guerre de la Faille Tome 1 R. E. Feist

Quel est le nom du monde dans lequel vivent les héros?

Krondor
Crydee
Midkemia
Kelewan

8 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien de Raymond E. FeistCréer un quiz sur ce livre