Critique de LesPortesDeLimaginaire

Encore une fois je me réfère à "Nekromantia" : mes avis concernant "Les Légendes de la Moïra" risquent là aussi d'être courts car ils portent sur des petits épisodes d'une trentaine de pages.

J'ai beaucoup aimé ces premières pages d'introduction, et j'ai même trouvé qu'elles avaient un goût de trop peu ! En effet, l'écriture de l'auteur est tellement agréable et son récit déjà si prenant que l'on ne souhaite qu'une chose : dévorer les épisodes suivants !

Clairement, on sait tout de suite où on va car on comprend que l'on se trouve face à un roman d'aventure, voire de quête (ne vont-ils pas souvent de paire d'ailleurs ?). L'héroïne (j'espère ne pas me tromper) est bien identifiée, et on l'apprécie déjà ! de plus, on devine la présence d'un ennemi qui est quelque peu esquissé sans être trop dévoilé. Enfin, un lien entre ces deux personnages est mis en lumières. le schéma classique en somme. Néanmoins, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, comme on dit, et je sens que nous allons avoir droit à une très bonne histoire !

En conclusion, je vous recommande chaudement ce premier épisode, notamment si vous êtes amateurs d'aventures fantastiques !

Je remercie CKR Editions pour ce nouveau partenariat et pour la découverte de cette nouvelle série prometteuse !
Lien : http://lesportesdelimaginair..