Critique de Marie-Nel

J'avais déjà découvert la plume de Angélique Féjean dans une nouvelle, où j'avais été agréablement surprise par sa justesse, sa légèreté, sa façon de nous conter une histoire.

Je suis contente de la retrouver dans un récit plus long, Une douce nuit d'été est une jolie romance, elle fait du bien, elle est agréable à lire, le style est léger, pas de lourdeur, elle est remplie de fraîcheur et cela fait du bien de lire une telle histoire.
L'auteur a su me surprendre avec ce roman. Quand j'ai commencé à la lire, je me suis dit, ok, la fille, Léa, qui tombe de cheval, se fait une fracture de la cheville, tout cela sur une belle plage où justement un beau kiné est en train de faire son jogging, et il se propose bien évidemment d'aider Léa et de lui faire sa rééducation, tout cela pourrait vraiment faire ''cliché ''..et on pense tout de suite que la blessée va tomber raide dingue de son kiné et qu'ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre...

Et bien pas du tout, et c'est là que l'auteur a bien joué. Gabriel, le kiné, va héberger Léa, et malgré le fait qu'elle lui plaise, tout n'est pas si simple. Son passé le perturbe et l'empêche d'être amoureux. Il se confiera assez facilement à Léa. Par contre celle-ci cache un secret, et ne dira rien !! il faudra attendre la fin du roman pour tout savoir. Et franchement, l'auteur a su me surprendre !
J'ai beaucoup aimé cette pudeur entre les deux protagonistes, tous les deux plein de douceur l'un envers l'autre. Les amis, Adam et Anna, sont les touches d'humour de ce roman. Ils ont chacun des réparties qui recadrent très bien la situation et sont toujours là pour aider.
L'environnement, les décors sont très bien retranscrits, je me suis vue sur cette belle plage. L'auteur a vraiment tout bien travaillé, le fond comme la forme. À la fin du roman, on fait connaissance des soeurs de Gabriel, de sacrés phénomènes ! J'aurais aimé qu'elles fassent leur apparition avant car elles sont des ouragans de bonne humeur !

Une belle romance, pas si simple qu'il n'y paraît, de bons personnages, elle porte bien son nom...tout en douceur, à la fin d'une nuit d'été. Angélique Féjean est une auteur à suivre. J'ai crû en elle déjà avec sa nouvelle, elle me conforte avec ce roman dans l'idée que c'est un bon écrivain. J'ai hâte de la retrouver dans une nouvelle histoire. Je vous invite à la découvrir si vous ne la connaissez pas encore, vous ne serez pas déçue. Un grand merci aux Éditions Dreamcatcher pour leur roman de qualité, pour l'instant aucun ne m'a déplu.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..