Éditeur : L'Ecole des loisirs (28/09/2016)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Le Petit Chaperon Rouge raconté sous forme de quiz, de devinettes, de jeux des différences, etc.

bouma
  19 mars 2018
Un petit format cartonné dont je trouve le concept intéressant puisque chaque page propose un jeu autour de l'histoire du Petit Chaperon rouge. Différences entre deux images, devinettes ou observations font de cette lecture un moment ludique.
Je mettrais un petit bémol cependant. Je trouve le graphisme adapté à la collection Loulou&Cie qui s'adresse aux tout-petits mais je pense que cette cible aura du mal à répondre à toutes les questions car il faut déjà connaître l'histoire pour pouvoir avoir l'ensemble des solutions. Cela n'empêche pas la lecture mais cela peut frustrer certains enfants.
Miss9
  29 mars 2018
Un livre qui nous a beaucoup plu, il est très interactif et intéressant surtout pour les enfants qui connaissent bien l'histoire du petit chaperon rouge.
stephanieplaisirdelire
  17 septembre 2016
J'ai adoré ce livre (et je ne suis pas la seule) !! C'est sous forme de devinettes que l'on (re)découvre le célèbre conte de Charles Perrault. Des devinettes qui permettent à l'enfant de comprendre et s'approprier autrement le texte original et s'amuser à savoir s'il connaît bien l'histoire.
On lit le livre comme on lirait le conte mais avec quasiment à chaque page une question ou un petit jeu. ET, en prime, un bonus ultra en fin d'ouvrage, dont je ne vous en dis pas plus….............................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
didinernould
  02 mai 2018
Livre jeu unique en son genre... Reste à espérer qu'il nous arrive d'autres perles du même genre...
boumabouma   22 octobre 2017
Une fois à l'intérieur, le Petit Chaperon rouge s'approcha de sa grand-mère et trouva qu'elle n'était pas comme d'habitude.
Trouve les 5 différences entre sa vraie grand-mère et celle qui est dans son lit.
Videos de Raphaël Fejtö (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Fejtö
Raphaël Fejtö - La vie à deux, ou presque .Nadia Butaud vous présente le livre de Raphaël Fejtö "La vie à deux, ou presque" aux éditions La Martinière. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/fejto-raphael-vie-deux-presque-9782732464565.html Notes de Musique : El Jugador/My Shoe Fell Off/04 A Couple Of Crumbs. Free Music Archive.