AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782701305806
327 pages
Éditeur : Berger-Levrault (24/07/1995)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Dès la fin du siècle, c'est-à-dire demain, le sort de l'humanité tout entière se jouera dans l'espace. En effet, à la suite de percées technologiques de toute première importance, les deux superpuissances sont en train de mettre en place les pièces d'un gigantesque et redoutable puzzle. L'ère des pionniers de la conquête de l'espace se termine. Une convergence exceptionnelle de technologies nouvelles permet de prévoir, d'ici une décennie, l'installation permanente d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SebastienCreo
  28 avril 2015
Ce documentaire n'est pas récent il parle de technologie obsolète car il date d'il y a trente ans (1984) sous le règne de Ronald Reagan. L'auteur nous décrit ce que serait le programme Star Wars avec des lasers ou des armes à faisceaux de particules ou des armes à énergie dirigée. Très bien renseigné, Marceau Felden connaît le milieu scientifique avec leurs jargon et nous explique clairement les impacts que cela peut avoir pour les deux armées (celle de l'Est Les États-Unis ou l'Ouest la Russie). Pour ceux qui veulent découvrir les tensions en l'Est et l'Ouest.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
SebastienCreoSebastienCreo   28 avril 2015
Par exemple plusieurs essais ont été réalisés pour remplacer les panneaux solaires, très vulnérables, par des sources de puissance électrique radio-isotopiques, thermoélectriques ou nucléaires. Il faut également noter qu'en général les satellites de télécommunication sont en orbite géostationnaire, ce qui les rend plus difficile à atteindre.
Commenter  J’apprécie          20
SebastienCreoSebastienCreo   28 avril 2015
Les premières observations américaines datent de 1962, année ou sept satellites furent endommagés par une explosion nucléaire en altitude - nom de code Starfish -, effet qui n'était absolument pas prévu.
Commenter  J’apprécie          20
SebastienCreoSebastienCreo   28 avril 2015
Les satellites de reconnaissance photographique américains les plus performants sont les KH 11 - Key Hole - de la Central Intelligence Agency (CIA), qui datent de 1978.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Marceau Felden (1) Voir plusAjouter une vidéo

INTERVIEW FELDEN
Après le bombardement par Israël, dimanche 7 juin, de la centrale nucléaire Irakienne de Tamuz (ou Tamouz), interview en duplex du professeur Marceau FELDEN, professeur de physique nucléaire à l'université de Nancy, à propos de la technologie Irakienne en matière nucléaire. - Il explique que les Irakiens avaient des procédés qui permettaient d'atteindre la bombe atomique. Sur Le...
autres livres classés : conquête spatialeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
501 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre