Critique de stephanieplaisirdelire

Ce livre, vous l'aurez compris, est un ouvrage spécialement dédié à la bûches de Noël (que vous aurez très vite envie de servir à la moindre occasion finalement).
Après une brève introduction et une présentation des pâtissiers, on attaque avec les techniques de bases (organisation, matériel, vocabulaire…). Alors évidement certaines préparations de cette première partie vous ne sembleront peut-être pas indispensables, vous, adeptes et/ou amateurs de pâtisserie, mais je dois avouer que j'ai trouvé ces premières pages aussi efficaces que pratiques. Biscuit arlequin, nougatine, glaçage, décors en chocolat meringue, feuilletage inversé, voilà 20 pages qui expliquent pas à pas et en images comment ne pas vous planter avec ces techniques (pas toujours évidentes pour moi !!!!).

Bûches de Christophe Felder et Camille Lesecq est une perle de livre de cuisine spécialisé.
Les photos de Jean-Claude Amiel sont magnifiques et, comme tout livre de cuisine de Christophe Felder, les textes sont détaillés, pédagogies et accessibles..............................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..