Jean-Louis Motte (Illustrateur)
Minerva (08/04/2005)
4.17/5   9 notes
Entremets rustique et originaire du Limousin, le clafoutis est préparé avec des cerises noires, sur lesquelles on verse une pâte à crêpes assez épaisse.

Christophe Felder, un des meilleurs pâtissiers français, nous offre dans cet ouvrage quelque 80 variantes de clafoutis, sucrés et salés, à déguster en entrée, plat ou dessert.

Clafoutis aux airelles et quatre-épices, clafoutis fraises des bois et roses, clafoutis boudins et pommes de t... >Voir plus
Que lire après Les clafoutis de ChristopheVoir plus
Il s'agit d'un livre de recettes élaborées par Christophe Felder.

C'est un pâtissier/cuisinier dont j'apprécie les ouvrages et j'en possède d'ailleurs plusieurs.

Concernant Les clafoutis de Christophe, je dois dire que c'est un sans faute. Les recettes sont simples et très bien expliquées. Ce que j'aime par dessus tout c'est le fait que la totalité des ingrédients proposés sont accessibles tant financièrement qu'au niveau de la facilité à les trouver en magasin ou à la maison.

Bravo à Christophe Felder !

Grâce à ce livre j'ai pensé "clafoutis" à la mode salée.
Servis avec une belle salade, ils garnissent avantageusement la table du souper.
Très bons clafoutis simples. Recettes très bien expliquées

Videos de Christophe Felder (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Felder
Ils sont de retour ! Toute l'atmosphère de Noël déploie ses saveurs dans cet ouvrage enchanté avec 90 recettes soupoudrées de la magie des pÂtissiers Christophe Felder et Camille Lesecq . L'Extraordinaire Noël des pâtissiers. 90 recettes de fête - Christophe Felder & Camille Lesecq - En librairie . + d'infos : https://www.editionsdelamartiniere.fr/livres/lextraordinaire-noel-des-patissiers/