Éditeur : Minerva (01/09/2006)

Le chocolat: mot magique qui évoque immédiatement le plaisir et la gourmandise. Christophe Felder, grand nom de la pâtisserie française, maître en la matière, vous offre ses 100 meilleures recettes, magnifiquement mises en scène par Bernhard Winkelmann. Des classiques incontournables (tarte au chocolat, soufflé, religieuse, macaron...) à ses créations les plus sophistiquées (Charlot, Noiramel, Bisous-bisous...), Christophe Felder vous dévoile ses recettes les plus p... >Voir plus

Asterios
  27 mars 2018
Difficile de résister au chocolat... et dans le domaine du chocolatChristophe Felder s'en sort à merveille.
Ce recueil s'adresse à un large public car les différentes recettes présentent des degrés de difficultés variables allant de la simple mousse au chocolat (plusieurs versions disponibles dont une avec une base de chantilly) à la barre choconight.
Les recettes sont classées par thèmes (tartes, classiques, crèmes et gâteaux préférés).
J'utilise plutôt ce livre pour les occasions (la forêt noire est particulièrement bonne avec sa génoise si légère!) mais aussi de temps en temps pour un gâteau simple comme une tarte au chocolat ou des madeleines.
Définitivement c'est un livre qu'on peut laisser entre toutes les mains des gourmands de chocolat!

AsteriosAsterios   27 mars 2018
Le chocolat se caresse des yeux, se respire tel un parfum rare, se touche et se frôle avec délicatesse pour enfin se savourer en bouche.

Videos de Christophe Felder (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Felder
Il y a quelques jours, Christophe Felder est passé incognito dans les bureaux des Editions de la Martinière pour cacher une dizaine de ses animaux de Pâques et a mis toutes les équipes au défi de les retrouver… Une mission qui a été accomplie avec brio ;-)
--------------------------------------------------------------------------
Happy Bee Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/