Éditeur : Bamboo Edition (20/04/2011)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 9 notes)
1938, Constant a eu le coup de foudre pour Juliette. Mais celle-ci s’est envolée avant de réapparaître mystérieusement représentée sur un tableau du XVIIe siècle. Prêt à tout pour éclaircir le mystère, le jeune peintre est entraîné dans une course poursuite. L’aventure le mène à Rennes-le-Château où il est confronté à la fameuse énigme de l’abbé Saunières. Mais il pourrait trouver ses réponses dans un autre lieu mythique, au coeur de la Cathédrale du Mont Saint-Mich... >Voir plus

umezzu
  16 juin 2019
L'héritage du diable est un cycle de BD d'aventure sur fond ésotérique dans les années 30.
Après avoir posé les bases d'une intrigue (invraisemblable) dans le premier tome, les auteurs continuent dans ce deuxième tome plus réussi. Plus réussi, car maintenant que les mobiles de la chasse au trésor sont connus, restent l'aventure et le début de romance entre Constant, le peintre, et Diane, la voleuse dont on ne sait trop dans quel camp elle est. L'équipe de nazis associés à la perverse Calvé continue à chercher une puissance maléfique.
Au délire total du premier tome, succède une BD d'aventure offrant quelques plans sympathiques (notamment avec le Mont Saint-Michel).
Objectivement, cette BD ne vaut que par la détente procurée, il ne faut pas s'attacher au scénario (et à ses rebondissements).
tchouk-tchouk-nougat
  08 juillet 2016
Diane semble avoir changé de camp et être bien décidée à aider Constant dans sa quête : retrouver la belle et mystérieuse Juliette qui s'est évaporée après une nuit ensemble. Leur pas les as conduit jusqu'au tombeau de Rennes-le-chateau, le même qu'à peint Poussin dans les bergers d'arcadie. Malheureusement leur rivale, Emma Calvé qui s'est unie aux nazis, est là avant eux.
Le jeux de piste continue! Avec de nouveaux rebondissement et toujours autant d'action. de Rennes-le-chateau jusqu'au Mont Saint Michel et passant par Paris, nos jeunes héros vont devoir redoubler d'ingéniosité pour dénouer les indices menant au trésor : Juliette pour les uns, le pouvoir du diable pour les autres.
Certains passages peuvent paraitre un brin cucul (révélations d'amour de Diane) mais le tout est sympa. Les auteurs arrivent à faire avancer l'histoire, à nous faire des révélations tout en conservant le suspense.
Le dessin quant à lui à eu une belle évolution. A l'image de la belle première de couverture, le trait est plus épanoui et précis.
Chiwi
  25 octobre 2013
C'est un deuxième volet un peu moins enlevé que le premier. Je trouve qu'il s'intéresse un peu plus aux personnages surtout à Diane la jeune aventurière . On découvre quelles sont se motivations à suivre Constant dans se aventures. Même si elle apparait sincère lorsqu'elle le dit, on ne sait jamais si c'est vrai ou pas. Ça fait plaisir d'avoir un personnages comme elle : assez complexe, qui ne se révèle pas ‘un coup.
L'apparition d'un ordre secret vient complexifier l'affaire, comme il y a peu de révélations à son sujet on ne pas bien de quel côté ses membres vont se situer. Ça donne toutefois un épisode intéressant et toujours aussi dynamique.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..

Sceneario   21 juin 2011
Jérôme Félix maîtrise allégrement les orientations de son récit en tirant ça et là les quelques ficelles suffisantes à l'entretien d'une tension constante […] De son côté, Paul Gastine voit son trait plus assuré, preuve que ce dernier gagne en confiance et en talent.
MarquePageMarquePage   14 avril 2014
- Calvé ?!!! Comme la castratrice ?
- Cantatrice. Oui.
- ... Alors qu'elle cherchait le pouvoir du diable, a découvert, dans une grotte de l'Aude, votre fiancée disparue. Fiancée qu'elle voulait offrir à Hitler.
- Pas ma fiancée ! C'est le pouvoir du diable qu'elle voulait lui donner.
- Du pareil au même, tout ça. On vous écrira.

- Cons de flics.
- Je te l'avais dit. Et puis tu n'as aucune preuve.
- Encore une chance qu'ils ne t'aient pas collé à l'asile !
umezzuumezzu   16 juin 2019
- Et si c'était le cas, tu n'aurais aucune raison d'aider Constant à trouver sa Juliette
- Constant n'a qu'elle en tête. Et tant qu'il ne l'aura pas revue, il continuera à l'idéaliser et à foutre sa vie en l'air !
umezzuumezzu   16 juin 2019
- Je commence vraiment à douter que cette missive contienne un quelconque message codé.
umezzuumezzu   16 juin 2019
- Mais qui a été assez fou pour ouvrir les portes de l'enfer ?