Éditeur : Bamboo Edition (05/02/2014)
3.38/5   8 notes
1938, alors que Constant, Diane et Maurice sont au Mont-Saint-Michel sur les traces de Juliette, ils sont attaqués par une organisation religieuse secrète aux masques d’or. S’ensuit une terrible bataille à bord du dirigeable de l’organisation, dont Constant et Diane parviennent à s’extraire in extremis avant sa destruction. Maurice, blessé, est embarqué par le seul survivant de l’organisation en vue d’être interrogé. Parallèlement, le jeune binôme décide de poursuiv... >Voir plus

umezzu
  19 juin 2019
L'héritage du diable est un cycle de BD d'aventure sur fond ésotérique dans les années 30.
Après Rennes le Château et le Mont Saint-Michel, voici le temps des cathé… non... d'un château en Écosse. La bande ignoble de nazis caricaturaux menée par l'infâme Cruella (pardon Emma Calvé, cantatrice aux formes sculpturales) avance dans sa quête et poursuit désormais un tableau représentant saint-Antoine. Un autre groupe d'individus masqués de l'ordre des Rose-Croix est également de la partie.
Le scénario reste toujours aussi invraisemblable, mais il permet quelques courses-poursuite, un peu de romance, des images de lieux mythiques, et un climat d'aventure menée à grand train.
Cet épisode opère un flash-back de quelques siècles pour apporter quelques explications datant du moyen-âge. Ces quelques pages sont très bien dessinées. de manière générale, la qualité graphique de cette série s'améliore de tome en tome.
tchouk-tchouk-nougat
  25 mars 2014
Un nouveau tome tout autant bourré d'action et d'énigmes que les deux premiers.
Constant est toujours à la recherche de la belle Juliette, qui semble être la clef du fameux secret de Rennes-le-chateau. Il fait toujours équipe avec notre belle voleuse, leur relation s'approfondit alors qu'ils sont en compétition avec la redoutable Emma Calvé qui s'associe aux nazis.
Le mystère de Rennes-le-chateau et du pouvoir du diable semble s'éclaircir bien qu'il change souvent de direction. A nous en donner le tournis, on finirait presque par être perdu. Les auteurs promettent un quatrième et dernier tome riche en révélation explosive et en confrontation tout aussi détonante.
Le dessin quant à lui continue à s'épanouir avec des traits plus fins, plus travaillés. Un bon point.
MarquePage
  14 avril 2014
Voici une très bonne BD qui n'a presque que des bons points. le premier tome m'a laissé un peu perplexe sur l'histoire qui semblait un peu tordue et encore un peu floue mais très intriguante. le deuxième nous titille encore plus, il nous plonge en plein mystère. Quant au troisième on est complètement excité, impatient de connaitre le dénouement qu'on sent proche.
De l'action, des retournements, des surprises, du mystère et du suspence. Vraiment tout ce qu'il faut. Avec en prime de très beaux dessins. Aucun faux pas donc.
Radwan74
  14 janvier 2021
L'histoire se décante un petit peu entre ceux qui recherchent l'immortalité, les pouvoirs du Diable, ceux qui veulent les empêcher, ceux qui recherchent la fille qui détient le démon en elle... bref cela reste tout de même assez dense.
Je suis mitigé entre cette complexité et un récit finalement qui se suit assez bien.

Sceneario   21 février 2014
Le vent de l’aventure continue à souffler sur ce feuilleton en quatre actes dont le final promet d’être exceptionnel.
BDGest   04 février 2014
Sachant jouer de ses effets tout en évoluant graphiquement, L’héritage du Diable se bonifie au fil des albums… Qui oserait s’en plaindre ?
MarquePageMarquePage   14 avril 2014
- Petite un homme m'a... Il ne m'a pas seulement violée, il m'a aussi dépouillée de tout ce que j'avais d'humain. Et comme toi, je suis devenue un monstre, incapable d'éprouver le moindre sentiment.
umezzuumezzu   16 juin 2019
- Pourquoi crois-tu que je passe ma vie à jouer les acrobates ?... L'idée de vivre m'a longtemps été insupportable à moi aussi et puis un jour... je t'ai rencontré.
umezzuumezzu   16 juin 2019
- Il n'y a qu'une cinglée comme elle pour ne pas avoir peur de l'apocalypse !
umezzuumezzu   16 juin 2019
- Cette fois, ce n'est plus tiré par les cheveux, c'est de la folie pure !