AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9990375178
Éditeur : Felix Alcan (01/11/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Les poissons d'un aquarium de Singapour sont équipés d'un implant RFID. La technologie doit permettre aux visiteurs d'identifier les différentes espèces. Des informations sont stockées dans les puces RFID, elles sont ensuite décodées par un lecteur. C'est ce qu'ont fait les gérants de l'aquarium « Underwater World », à Singapour, dans le parc d'attractions situé sur l'île de Sentosa. Quand un poisson équipé de la puce passe devant le lecteur, les visiteurs voeint ap... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
alyraalyra   16 juillet 2016
... J'ai l'impression que les hommes "blancs" ont peur du monde qu'ils ont créé, qu'ils ne veulent plus sentir, entendre ce monde. Sentir la pluie et la neige sur son visage, être saisi par un vent glacial, se réchauffer autour d'un feu brûlant, sortir d'un sauna chaud et plonger dans une rivière glacée. Ces experiences vous montrent que vous êtes vivants. Mais vous n'êtes plus prêts à ressentir ces choses-là.
Vous habitez dans des clapiers, qui vous isolent des chaleurs de l'été et du froid hivernal. Vous vivez dans un corps qui n'a plus d'odeur, vous écoutez le bruit qui vient de votre chaîne hi-fi au lieu d'écouter les bruits de la nature. Vous ne sentez plus vos pensées, à la place vous avez un téléphone portable. vous regardez des acteurs à la télévision, qui vous singent des aventures, vous qui avez perdu le sens de vivre par vous-mêmes. Vous mangez des aliments qui n'ont aucun goût. Tout ce que vous mangez est emballé dans du plastique. Quand vous portez vos blousons de cuir ou vos manteaux de fourrure, vous ne voulez pas que l'on vous rappelle la souffrance et le sang qu'ils on coûtés. Quand nous tuions un buffle, nous savions ce que nous faisions. Nous demandions pardon à son esprit et lui expliquions pourquoi nous devions faire
ce geste. pour nous toute vie est sacrée...

...Avant que vos frères n'arrivent pour nous civiliser,
nous n'avions pas de prisons. Nous n'avions pas non plus de délinquants.
Sans prisons il n'y a pas de voyous. Nous n'avions ni serrures, ni clés, il n'y avais pas de voleurs.
Quand quelqu'un était si pauvre qu'il n'avait pas de cheval, pas de tente ou pas de couverture, on lui en faisait cadeau.
Nous n'étions pas assez "civilisés" pour accorder de l'importance à la propriété privée.
Nous ne cherchions à posséder que pour pouvoir léguer à l'autres. Nous ne connaissions pas l'argent, la valeur d'un être humain ne dépendait pas de sa richesse. Nous n'avions pas de loi écrites, pas d'avocats ou d'hommes politiques, nous ne pouvions pas nous trahir mutuellement.
Tout allait bien pour nous, avant l'arrivée des hommes blancs, qui nous ont imposé LEUR "CIVILISATION" ... !

Extrait d'une allocution de : Lame Deer guérisseur des Dakotas
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
JacopoJacopo   01 août 2018
Les personnes douées de ces facultés étaient souvent mises parmi les fous par les souverains, ou éliminées par l'Eglise. La majorité des personnes qui possédaient ce don vivaient retirées, en évitant d'attirer l'attention. À travers l'histoire, il y a d'innombrables témoignages sur leurs vies et leurs dons. Ne croyez pas que ces dons étaient de la magie de pacotille ou d'illuminés. Ces gens avaient quelque chose de particulier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   01 août 2018
Les choses vont encore plus loin. On ne fait pas que nous tromper, nous trahir, on nous empoisonne volontairement, on nous rend malades, on nous bombarde d'ondes, on manipule la génétique, on nous contrôle de tous les côtés, on nous asservit de façon brutale, dans tous les sens du mot. Quelqu'un ou quelque chose pèse sur cette planète, nous empêche de respirer, nous ôte la joie de vivre et le bonheur auquel nous avons droit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   01 août 2018
Le projet HAARP est responsable, selon certains scientifiques, du ronflement que l'on peut entendre dans certaines parties de l'Allemagne. Malgré les informations officielles qui prétendent que les financements ont été interrompus depuis des années, il existe beaucoup de rumeurs autour de ce projet qui existe depuis 2002.
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   01 août 2018
La chance n'existe pas ...
Du moins pas dans le sens où les choses vous arrivent par hasard ...
La chance c'est « penser à 100% », en harmonie avec votre sentiment ...
Si vous utilisez votre pensée à 100 %, vous aurez toujours de la chance.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Jérôme Félix (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Félix
Erwan Lebot et Jérôme Félix, installés sur la falaise de bousecours à Dieppe, nous parlent de la BD et de Dieppe.
autres livres classés : contrôleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
il était Zen
Catholique

10 questions
1090 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre