ISBN : 2361933365
Éditeur : Les Grandes Personnes (30/11/-1)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 8 notes)
Pour jouer avec ce petit livre, attrape la forme qui est sur la page de droite. Garde-la avec toi et tourne la page. Tu trouveras un emplacement juste pour elle. Voilà, continue comme ça ! Mais attention : pour bien profiter de ce livre, un adulte sera utile. Il pourra te lire les consignes et t'aider à manipuler les pièces !

nouchtar
  05 décembre 2014
Prendre et donner peuvent être des concepts difficiles à appréhender parfois. Et bien, pas là !
Très intelligemment, le livre est conçu de telle façon que l'enfant agit. Pour "prendre", il suffit de décrocher un rond rouge. "Donner" devient alors simple : remettre la forme dans un emplacement prévu à cet effet à la page suivante.
Loin d'être purement pédagogue et plat, ce livre cartonné plaira car une certaine poésie s'en dégage.
FifilolotteBrindacier
  27 juillet 2016
Attention petit bijou. Cet album est une véritable merveille à mettre entre les mains des plus petits (dès 2 ans et demi). Avec quelques formes simples : le rond, le carré, le losange, le triangle, Lucie Félix fait découvrir des contraires.
C'est beau, réfléchi, solide et cela plaît aux plus jeunes.
Une mention toute particulière pour "apparaître-disparaître".
A offrir ou à se faire offrir mais surtout à découvrir au plus vite.
Moussaron32
  15 décembre 2016
Ce livre cartonné s'adresse aux enfants dès l'apprentissage des premiers mots, jusqu'à celle des formes géométriques et de la notion de contraire.
bibliobrest_album
  07 avril 2015
À partir de 2 ans
Les enfants des petites classes de maternelle ne se lassent pas de lire et manipuler ce livre-jeu poétique sur les contraires. Ménageant de jolies surprises, il requiert la présence d'un adulte pour aider les petites mains dans la manipulation parfois difficile des formes cartonnées.

Lien : http://biblio001.brest-metro..

Ricochet   13 mai 2015
On sent la réflexion, et en tant qu'adulte il est facile d'apprécier ce livre et les différents concepts qu'il amène.
Videos de Lucie Félix (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Félix
A l?occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, on vous propose ce mois-ci d'explorer dans cette vidéo la littérature jeunesse, à travers notamment la visite de la plus ancienne bibliothèque jeunesse de France, L'Heure Joyeuse, qui a rouvert ses portes en octobre 2018. Découvrez également les 3 rencontres que nous animerons au Salon de Montreuil, ainsi que le festival New Romance, notre vide-bibliothèque annuel et les coups de c?ur d'Octavia et Mathilde.
0:12 Visite de la bibliothèque jeunesse L'Heure Joyeuse (6 rue des Prêtres Saint-Séverin, Paris 5e) et interview de sa directrice Caroline Rouxel Informations et horaires d'ouverture : https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-l-heure-joyeuse-2882 Les livres présentés : Claude Ponti, 'Blaise et le château d'Anne Hiversère' : https://www.babelio.com/livres/Ponti-Blaise-et-le-chateau-dAnne-hiversere/10253 Lucie Félix, 'Prendre, donner' : https://www.babelio.com/livres/Felix-Prendre-Donner/613443 David A. Carter, '600 pastilles noires' : https://www.babelio.com/livres/Carter-600-pastilles-noires/66459
5:52 Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, du 28 novembre au 3 décembre Toutes les informations ici : http://slpjplus.fr/salon/ Les rencontres Babelio sur le salon : 29/11 à 12h http://slpjplus.fr/salon/programmation/vers-de-nouveaux-mondes/ 29/11 à 15h http://slpjplus.fr/salon/programmation/lautre-un-ressort-pour-etre-soi/ 01/12 à 12h15 http://slpjplus.fr/salon/programmation/fantastiques-fictions/
8:04 Festival New Romance http://www.festivalnewromance.com/ Notre lectrice du mois, FiftyShadesDarker https://babelio.wordpress.com/2018/10/31/a-la-rencontre-des-membres-de-babelio-28/
9:46 le vide-bibliothèque de Noël chez Babelio Par ici pour vous inscrire : https://www.babelio.com/concours-vide-bibliotheque-babelio-2018
10:42 Autour du livre - coups de c?ur Le choix d'Octavia : http://weekendalest.com/ Le choix de Mathilde : https://www.bpi.fr/agenda/riad-sattouf-lecriture-dessinee