Critique de mcd30

Avec Femmes chamanes Rencontres initiatiques, Audrey Fella nous invite à découvrir un chamanisme féminin et occidental.
Maud Séjournant, Claire Barré, Lorenza Garcia, Myriam Beaugendre, Brigitte Pietrzak, Sandra Ingerman vont l'aider à travers leurs cheminements, leurs connaissances et leurs rituels : diète, plantes, hutte de sudation, soins et autres... Si Audrey Fella se pose des questions sur une maternité future tout au long de ce livre. Nous découvrirons ce qu'est le chamanisme : un lien avec la vie, la nature, les animaux. Nous nous apercevons que c'est un mode de vie où la Terre ( la Mère, Gaïa, Marie, Isis) quel que soit le nom qu'on lui donne nous connecte à l'univers, au monde invisble et visible, aux forces et aux énergies qui nous entourent, tout en respectant les individus qui découvrent au fur et à mesure le sens de leur vie car chaque chamane à son propre domaine de prédilection.C'est une "synthèse" du chamanisme et de ses différents horizons. C'est un rapport bienveillant, aimant, respectueux de tous et toutes vis-à-vis de la vie car tout est vivant.
Audrey Fella nous permet de comprendre à quel point il s'agit d'un long voyage vers soi-même, de retrouver une harmonie avec l'univers et son moi-intérieur. J'ai approfondi mes connaissances sur ce sujet qui me passionne depuis de nombreuses années mais il peut s'adresser à tous car d'un niveau très accessible. C'est tot à la fois une spritualité et une sagesse très ancienne, une approche des peuples racines.
Je vous joint un petit extrait à méditer : "Puisque les mots peuvent guérir comme blesser. Leur vibration nous pénètre, nous font ou nous défont. La parole issue de l'être intérieur guérit, nourrit et sauve. Elle a le pouvoir de nous créer aussi. Ce qui fait de moi une toute autre mère".
Je tiens à remercier Mama éditions pour son excellente sélection de livres.
# Femmes chamanes # NetGalleyFrance