ISBN : 201625128X
Éditeur : Hachette Pratique (06/04/2005)

Tout le moelleux des cakes maison ! Que vous les appréciez salés ou sucrés... voici 30 recettes originales pour que le cake reste un moment de plaisir à partager en famille. Cake aux olives et au jambon, quatre-quarts, cake zen au thé vert... autant de recettes à la fois authentiques et surprenantes qui vous feront découvrir de délicieuses associations ou redécouvrir les saveurs d'autrefois. Chaque recette est expliquée étape par étape, et des symboles précis indiqu... >Voir plus

MissSherlock
  11 novembre 2012
Je possède ce livre depuis des années et la couverture commence sérieusement à donner des signes de fatigue à force d'être manipulée ! J'ai fait quasiment la totalité des recettes de cakes salés et sucrés proposées dans ce petit pratique de cuisine et elles sont toutes délicieuses.
Le cake est un plat idéal parce qu'il plait aussi bien aux parents qu'aux enfants, on peut le proposer en entrée ou plat principal pour les recettes les plus roboratives et le cake sucré est un bonheur régressif.
Les recettes sont faciles à réaliser, souvent peu coûteuses et originales (cake Orloff, florentine, aux coquillettes, le Corse...).
Les photos d'illustration donnent envie de se précipiter dans sa cuisine et la couverture souple ne craint pas les débordements de la cuisinière en action !
MissSherlockMissSherlock   11 novembre 2012
Cake d'épices : Vous pouvez réaliser vous-même le mélange d'épices. Il se compose des éléments suivants à proportion égale, réduits en poudre : cannelle, anis étoile, gingembre, graine de coriandre et clou de girofle. Conservé hermétiquement, ce mélange se garde plusieurs mois.