Éditeur : First (08/11/2012)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

bdelhausse
  19 décembre 2016
Délices de Noël... avec une bûche sur la couverture, mon fils de 7 ans qui adore cuisiner n'a pas réfléchi plus d'un quart de seconde et a empoigné le livre à la bibliothèque.
Mais les délices en question vont de l'entrée aux biscuits. Il n'y a pas que des desserts. Déception pour mon fils, mais pas pour moi. C'est plutôt intéressant au final.
Bien sûr, on a les classiques. de la bûche pur beurre à la coquille Saint-Jacques en passant par le pain d'épices ou les huîtres gratinées... Mais il y a quelques trouvailles quand même.
Les recettes sont assez bien expliquées, mais il manque des éléments concrets. Les "astuces du cuisinier" qui émaillent chaque recette ne suffisent pas à rendre aisées des recettes qui sont souvent complexes.
L'intérêt d'un tel ouvrage est bien sûr tout à fait saisonnier.