ISBN : 2012379710
Éditeur : Hachette Pratique (01/10/2009)

Dans cette série en 18 volumes au suspense haletant, vous suivrez le destin de héros récurrents aux surnoms inoubliables: Cappuccino le tueur, Smoothie la call-girl, Millefeuilles le chief inspector, Dips, le sergent un peu taré, Macarons, l'avocat véreux. Du sexe avec "Renversez-moi" et "Mises en bouche"; de la séduction avec "Trop chou" et "Mignardises"; de l'exotisme avec "Sushi" et "Tiramisu", du glamour avec "Diner au verre".
Pour le dernier tome, Soupe... >Voir plus

Malivriotheque
  18 janvier 2015
C'est l'hiver, on est bien ancrés dans le mois de janvier : c'est l'heure de la désintox et des repas plus légers !
Vendu avec deux petits caquelons tout mignons, cadeau de Maman qui pourvoyait à ma formation culinaire (aaah, Maman, sache que le fruit de tes efforts aura finalement payé !), ce livre n'en est pas moins fort sympathique, pratique, clair et joli. En somme, nous avons là une jolie édition. Même si le contenu regroupe certaines recettes "bateau", il recèle de bonnes idées. Une fois l'art d'accorder ce qu'il vous reste dans le frigo maîtrisé (ce que d'ailleurs tout un chacun peut faire), il ne vous manque plus que ces petites touches qui relèveront un plat que l'on qualifierait parfois de simplounet.
Rien de bien folichon en soi et sans doute pas un incontournable mais un allié de nos nuits froides où on veut manger simple mais bon.
Junie
  19 mars 2016
"Soupes", sous ce titre sobre et élégant, ne cherchez pas un pamphlet contre le monde des éditeurs sans scrupules, une diatribe sur les compromissions en politique, un réquisitoire contre ceux qui vont "à la soupe".
Cet ouvrage vous invite à composer maintes délicieuses soupes, des veloutés, des consommés, des potages, gaspachos et autres mélanges de légumes exotiques ou du terroir.
Une page et une photo par recette, et vous ne serez plus obligé de répéter "Toto, mange ta soupe" car il en redemandera tous les jours!
JunieJunie   19 mars 2016
Soupe de crevettes à la citronelle. (facile, un peu cher)

18 crevettes crues, 10 champignons de Paris, 3 échalotes, 2 gousses d'ail, jus de 2 citrons verts, 1 branche de citronnelle, 3 feuilles de combava, 4 brins de basilic thaïlandais, 4 brins de coriandre, 1 piment sec rouge, 2 c. à soupe de sucre de palme, 4 c. à soupe de nuoc-mâm, 5 c. à soupe d'huile, sel, poivre.
Dans le bol d'un mixer, versez l'ail, les échalotes,(crochets pour ne pas spoiler l'intrigue...........)
En fin de cuisson, ajoutez la coriandre et le basilic. On peut remplacer les crevettes par des langoustines.