Nino Frank (Traducteur)
EAN : 9782081202993
Flammarion (02/04/2007)
Il ne savait pas faire cuire des oeufs. Sorte d'invalide dans la vie quotidienne, Fellini incarne la figure de l'artiste et du saltimbanque dans l'industrie du cinéma. Elève fainéant, amoureux du cirque, du cinéma burlesque et de la bande dessinée, il n'a cessé d'intégrer dans ses films son enfance et des éléments autobiographiques en les déformant. Dans un jeu de questions-réponses, Fellini passe en revue toutes ses obsessions. Il vante la nécessité des tabous du c... >Voir plus
Que lire après Fellini par FelliniVoir plus
Dans cette interview de Giovanni Grazzini, toutes les questions sont accordées à Fellini, sur sa vie, lui-même, ses réflexions mais aussi, bien entendu, les femmes, les rapports avec sa femme Giulietta Masina, sa vision du monde, de l'Italie, la politique, ses envies et ses obsessions. Ce livre, comme celui de Jean-Paul Manganaro est essentielle dans la compréhension du personnage et de son mécanisme fellinien!
Pour un inconditionnel du maestro italien ,cet entretien avec Giovanni Grazzini donné alors qu'il avait 64 ans .Il y aborde à la fois des sujets concernant son art (ses principes,ses collaborateurs,ses films) mais aussi sa vie personnelle et ses conceptions concernant la politique,son passé .On y discerne les liens entre la vie et l"oeuvre et on y apprécie la franchise et l'humour de Fellini.

Marcello.Le cher,le parfait,Marcello Mastroianni :l'ami fidèle,dévoué,sage , un ami tel qu'on en trouve seulement dans les romans des écrivains anglais.

Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)