EAN : 9782368120392
Charleston (09/10/2015)
4.32/5   14 notes
La Grande Guerre est finie, mais Downton Abbey reste marqué. Le monde a changé, offrant de nouveaux défis et de nouvelles rencontres. À l'ombre des murs du château, intrigues, amours et rivalités se succèdent rapidement. Les Chroniques de Downton Abbey vous introduisent chez les Crawley, et parmi leurs domestiques, amants, amis et invités.
Flânez dans l'atmosphère fébrile des offices, glissez un oeil dans les luxueuses chambres à coucher. Devenez familier de ... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Downton AbbeyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré cette série qui est hélas finie et j'espère que le deuxième roman de l'auteur, Julian Fellowes sera lui aussi porté à l'écran car c'est aussi passionnant que celui là. Pour ceux et celles qui ont aimé Dowton Abbey, je leur conseille de lire Passé Imparfait que j'avais d'ailleurs chroniqué :https://revezlivres.wordpress.com/2015/06/09/passe-imparfait-fellowes-julian-2/

On retrouve tout les acteurs, les coulisses, les décors et des anecdotes de tournage, les photos sont sublimes et permettent de se replonger dans cet univers qui nous est devenu un peu familier. On a l'impression d'être une petite souris et de voir ce que l'on ne devrait pas. Ce n'est pas que la famille Crawley que nous suivons c'est aussi un témoignage de l'histoire de l'Angleterre des années 30, l'avènement de certaines technologies, les us et coutumes de la bourgeoisie de l'époque et du peuple. J'ai aimé les photos , les collages, les extraits de journaux de l'époque, c'est très fourni et très esthétique.

Un très beau livre qui permet de prolonger la magie de la série multi-récompensée. Les ouvrages des Editions Charleston ne me déçoivent jamais.

VERDICT

Ce livre ravira les fans de la série mais pas seulement il peut plaire également aux fans d'histoire et particulièrement l'histoire de l'Angleterre ou la période des années 30. A offrir aux fans absolus . Superbe
Lien : https://revezlivres.wordpres..
J'aime ce genre de livre, car nous ne sommes pas obligés de le lire du début à la fin. On peut papillonner d'un chapitre à l'autre en fonction de nos préférences ou de nos envies du moment.

J'aime ce genre de livre qui permet de poursuivre encore avec le charme de la série, retrouver les personnages, les décors, les costumes et en même temps en apprendre plus sur les coulisses ou encore sur L Histoire.

Un livre que l'on peut poser et reprendre plus tard avec toujours autant de plaisir !

A découvrir si vous êtes amateurs de la série !
L'histoire/Le sujet : Retourner à Downton Abbey, pour y retrouver chacun des personnages ou presque... Et surtout, à travers eux, découvrir la réalité historique de chacune de ces classes sociales. Voilà l'ouvrage passionnant que nous offre les auteurs. .

Le style : Documentaire basé sur les personnages de la série, le style est très accessibles bien que très documenté.

Et la couverture alors ? Pas très originale, on retrouve l'une des affiches de saison, mais avec ici principalement les personnes "du haut"... (je ne suis pas certaine que c'était la même sur l'édition que j'ai lu ...)

En conclusion ? Quel plaisir de mêler à la fois sa passion des séries et celle de l'histoire ! Quand j'ai pris cet ouvrage à la bibliothèque, je ne me doutais pas de sa richesse. En effet, pour chaque personnage, les liens sont faits vers des faits réels, les réalités de cette classe, et même des témoignages. Les auteurs mettent ainsi en avant l'important travail de documentation mené par les scénaristes de la série afin de lui apporter le plus de réalisme possible. Il est tout à fait passionnant de s'y plonger, et d'assouvir sa soif de connaissances. de plus, le livre est très abondamment illustré, aussi bien de photos extraites de la série, mais aussi de détails des décors et accessoires, voir d'archives authentiques (il est parfois difficile de différentier les deux, tant le travail a été minutieux sur le tournage...).

En bref, un ouvrage vraiment passionant qui se déguste avec un bon thé (anglais, of course), et qui ne donne qu'une seule envie : reprendre la série à zéro. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait entre juillet et septembre :). Il est juste dommage que ce livre ne concerne que les 4 premières saisons.. Il y aurait probablement eu beaucoup à dire sur les deux dernières saisons... Peut-on encore espérer un deuxième volume ? En attendant, vivement septembre prochain pour voir le film !

Pourquoi ce livre ? Il me tentait depuis longtemps, je l'ai croisé au rayon séries de ma médiathèque, coin reculé dans lequel je ne traine pas assez souvent :D
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Les Chroniques de Downton Abbey est beau livre de la fin d'année des éditions Charleston !
Un superbe ouvrage sur les personnages de Downton Abbey ponctué de nombreuses photo tirées de la série et d'objets d'époque mettant en relief l'univers des personnages.

Le livre est découpé en chapitres portant chacun sur un personnage (ou un couple).
On y retrouve les caractères des personnages pensés par Julian Fellowes et des détails sur leur passé qui démontrent la profondeur que les créateurs de la série ont donné à leurs personnages.
Le livre regorge également de détails historiques qui viennent éclairer beaucoup de choses. Par exemple on en apprend plus sur ces riches américaines venues en Angleterre pour épouser des aristocrates désargentés comme Cora, sur le mouvement indépendantiste irlandais dont fait parti Branson ou encore sur la prison à travers l'expérience de Bates.

J'ai adoré en apprendre plus sur mes personnages préférés (dans le désordre Lady Violet, Edith, et Thomas… j'accroche rarement avec les perso « gentils au premier abord »), comprendre le contexte historique les entourant permet également de voir les évolutions des chacun, avec ou contre son temps.
Les témoignages des costumiers sont aussi passionnants, on peut faire passer beaucoup de choses dans un ourlet de robe 3 centimètres plus courts ou le choix d'un chapeau !

Et cerise sur le gâteau en fin d'ouvrage on retrouve tout un reportage sur les coulisses de la série !
Lien : http://pagecinquantetrois.co..
C est genial !!!!!!!!!
pou moi ,downton Abbey c comme ma vie avec ma meilleure amie !!!
ma photo de profil c est même lady Mary

Bref, j'ose espérer que tous mes personnages ont des homologues dans le monde réel, ce qui renforce la crédibilité de celui de Downtown Abbey. En tout cas, ce dernier est fort réel à mes yeux et j'espère que cet ouvrage contribuera à le rendre réel aux vôtres.
Qui voudrait d'un monstre marin si il y a moyens d avoir percé !!?????
" pour une foi jeune fille je te demande de m'écouter !!!!!!"
Vous n'étiez pas au courant ?
Je n'ai pas de coeur...