Éditeur : J.-C. Lattès (14/04/2016)

Feuilleton Belgravia épisode 1.Fabuleuse saga en 11 épisodes à découvrir chaque semaine, dans la tradition de Charles Dickens et de Jane Austen, Belgravia déroule l'histoire d'un secret bien gardé, dans l'un des quartiers les plus somptueux de la capitale anglaise.Dans les années 1840, au moment où l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente d'entrepreneurs nouveaux riches, la société londonienne est en pleine mutation. Mais c'est quelques a... >Voir plus

BVIALLET
  30 avril 2016
En juin 1815, à Bruxelles, la jeune et jolie roturière Sophia Trenchard est tout heureuse d'avoir obtenu trois cartons d'invitation pour le bal que donne la duchesse de Richmond. Elle compte bien y retrouver l'homme qu'elle aime, le jeune et charmant Lord Bellasis… Pourtant, l'ambiance de la soirée ne sera ni à la légèreté ni à la romance. Napoléon, échappé de l'île d'Elbe, marche avec ses troupes sur Bruxelles. Wellington s'apprête à le bloquer sur la plaine de Waterloo. Pour combien de ces jeunes danseurs ce bal sera-t-il le dernier ?
« Belgravia » est le premier épisode d'une saga qui en comportera onze et sera diffusée sous forme de feuilleton chaque jeudi du 21 avril au 16 juin 2016. le procédé est connu et semble avoir fait ses preuves. Si l'éditeur, J.C.Lattès, offre généreusement ce premier épisode, c'est uniquement pour amorcer la pompe. Il s'agit d'un roman historique à forte connotation sentimentale, ouvrage très bien écrit qui devrait ravir les amateurs (trices) du genre. L'ambiance de la ville de Bruxelles à cette époque particulière semble assez bien rendue. Les personnages sont bien campés et l'héroïne principale particulièrement attachante. La rencontre entre la famille de Trenchard, petit boutiquier parti de rien et devenu par la grâce des évènements principal fournisseur de l'armée au point d'être surnommé « le Magicien » avec le milieu aristocratique et les plus hauts responsables est des plus intéressantes et des plus emblématiques. À conseiller sans problème vu la qualité de ce premier épisode.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..