Critique de veronic68

Angleterre, début du 20 ème siècle, Louisa espère pouvoir un jour sortir de la misère. Mais c'est surtout à son oncle qu'elle doit échapper car il a décidé de "l'offrir" à un de ces créanciers en échange de sa dette. Quand elle parvient à s'enfuir, elle manque de se faire interpeller alors qu'elle tente de voler un portefeuille. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Guy de la police ferroviaire. Pendant ce temps, l'infirmière Florence Nightingale est retrouvée morte dans un wagon. Guy participe à l'enquête.
Louisa réussit à se faire engager comme domestique à Asthall Manor où elle va se lier d'amitié avec l'une des filles Mitford, Nancy.
Alors que la police classe l'affaire du meurtre de l'infirmière, Louisa, Guy et Nancy vont continuer l'enquête.
A la fois chronique de la vie anglaise après la première guerre mondiale et intrigue, l'histoire peine a se mettre en place. L'intrigue est trop souvent reléguée au second plan.