Une histoire riche en émotions.
Sortez les mouchoirs.
Que c'est beau de lire un roman de la sorte.
L'idée est chouette, plaisante et bien défendue.
L'écriture est fluide, simple et agréable.
Les personnages sont attachants, touchants, vrais, bien décrits.
Les pages se tournent toutes seules, l'auteure nous emmène avec brio dans un univers mystérieux et original.
Je ne peux que vous le conseiller
Je n'étais pas sûre au départ d'acheter ce livre. Bien que la couverture soit belle, je la trouvais un peu trop jeunesse et j'avais peur que ce récit ne me corresponde pas du tout. Mais bon, si je peux faire confiance à quelqu'un pour faire de belles découvertes littéraires, c'est bien aux éditions du Chat Noir et j'ai donc décidé de lui donner sa chance… Grand bien m'en a pris, ce livre a été une totale surprise et un gros coup de coeur, je l'ai dévoré !

Lucie est une jeune fille pourrie gâtée de la haute société parisienne. Quand elle est forcée de partir à la Côte d'Azur avec ses parents pour un an, elle emménage dans une magnifique villa avec piscine dans les beaux quartiers de la ville. Elle fait partie de cette jeunesse dorée qui passe son temps à sortir dans des endroits huppés, à boire, danser et fumer jusqu'au petit matin et à se réveiller à l'heure de la prochaine fête. Elle n'a aucune difficulté à se faire de nouveaux amis dans ce milieu. C'est le genre d'héroïne à qui je ne m'identifie pas du tout. xD Et pourtant, j'ai adoré ce petit bout de femme qui, grâce à l'amour, gagne des ailes et prend sa vie en main. Elle ne perd pas son identité dans cette romance, mais transforme sa vision du monde : elle voit enfin les choses qui l'entourent et leur importance, ainsi que la futilité d'autres éléments jusqu'alors au centre de sa vie. Elle ouvre les yeux sur la beauté du monde et c'est très beau à lire.

C'est grâce à Ulysse qu'elle prend conscience de la beauté simple de ce qui l'entoure. D'abord représentation sur un tableau dans le manoir des Lovelasse, le jeune homme devient réel un soir alors que Lucie l'aperçoit sur une plage isolée. Il y a toujours une aura de mystère autour de lui, qui ne se brisera qu'à la fin, lorsque sa véritable nature sera révélée. Lucie ne peut pas lui poser de questions, elle ne peut parler de lui à personne, elle ne peut pas avoir son portable avec elle lorsqu'elle le voit, etc. sous peine de ne plus jamais pouvoir le revoir. Elle se pliera à toutes ses règles (et en enfreindra certaines bien sûr), tant qu'elle peut continuer à voir le jeune homme. Elle n'hésitera pas à mentir, à trahir ses amis et sa famille, tout cela pour quelques instants partagés avec Ulysse.

Ces moments sont juste magiques et je comprends tout à fait qu'elle puisse en arriver là pour les vivre. Leur relation est basée sur la poésie du monde et sur ce lien si fort qui les lie. Ils n'ont pas besoin de parler, tout passe par des gestes, des expériences communes. Parfois, Ulysse disparaît pendant une longue période de temps. Lucie a une patience d'acier durant ces semaines, voire mois. Personnellement, je serais devenue folle à l'attendre ainsi, sans aucune explication sur la raison de ses absences. Leur amour est fort, mais ne tombe jamais dans les clichés de la romance.

Le personnage d'Ulysse est juste magnifique. C'est un jeune homme à la beauté androgyne, pas parfait physiquement (par exemple ses mains sont comme brûlées), mais qui a un charme indéniable et qui respire la tendresse et l'amour. C'est un artiste incroyable : il peint divinement bien, joue du piano, écrit, etc. Ses parents le préservent cependant du monde extérieur par tous les moyens, et ont bien du mal à savoir que faire de Lucie. Quels mystères entourent cette famille si particulière? Pourquoi s'enferment-ils dans leur manoir? Les rumeurs les plus folles courent à leur sujet.

Ulysse entre en opposition directe avec le personnage de Diego, garçon solaire au centre de tous les regards. C'est LE garçon pour qui toutes les filles craquent, mais lui ne veut que Lucie. Il ne peut comprendre que celle-ci ne partage pas ses sentiments, parce qu'après tout, il est parfait et à tout pour lui. J'ai détesté ce personnage dès le départ. :p #TeamUlysse.

Des éléments fantastiques se glissent dans l'histoire : les rêves de Lucie, la nature probable d'Ulysse et de ses parents, le portrait qui semble vivant, comme celui de Dorian Gray. Des petites choses qui plongent le récit dans l'irréel et qui nous font douter. J'ai adoré la plume de l'auteure. Tout comme Ulysse, c'est une artiste et cela se ressent dans son style d'écriture, très poétique et contemporain à la fois, et surtout très addictif. J'avais vraiment du mal à reposer ce livre lors de ma lecture et maintenant qu'il est terminé, j'ai du mal à me mettre à autre chose, tellement je suis imprégnée de cette magnifique romance et de ces personnages incroyables !

Un énorme coup de coeur pour cette romance hors du temps. L'écriture poétique et contemporaine de l'auteure nous porte vers un autre monde, celui d'Ulysse, dont la simple beauté nous émerveille. Lucie en tombe amoureuse et nous découvrons avec elle la magie de la nuit. Une romance à lire !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Une très belle histoire d'amour et une écriture magnifique. Les mots sont justes et plein d'émotions. On s'attache très vite aux personnages. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.
Je n'aurais sans doute pas lu ce roman s'il n'y avait pas eu le retour enthousiaste de Zoé. Je ne sais pas pourquoi, mais l'effet du résumé comme de la couverture me donnait l'impression que ce n'était pas pour moi. Vu la chronique de Zoé, je me suis rendue compte que je faisais erreur et qu'en fait, cette histoire me parlerait sûrement !

Confiante en l'avis de Zoé, j'ai donc craqué pour le roman aux dernières Imaginales – l'occasion de rencontrer également son autrice, Lizzie Felton, qui est adorable et avec qui j'ai pu échangé quelques mots ! 🥰 J'ai lu Les amoureux de la Lune lu au mois de juin, car la période estivale me semblait une bonne période pour le lire. Et j'ai adoré ! 🙂

Lucie quitte Paris pour la Côte d'Azur. Un déménagement qu'elle vit mal. Jusqu'à ce qu'une nuit, elle rencontre Ulysse sur la plage. Ulysse, mystérieux garçon qui ne peut sortir que la nuit. Ulysse, dont elle tombe aussitôt amoureuse. Au fil de leurs rencontres, cet artiste qui manie si bien les pinceaux apprendra à Lucie à porter sur le monde un autre regard…

Un grand merci à Zoé pour m'avoir fait comprendre qu'il fallait que je lise ce roman, car j'ai frôlé le coup de coeur ! 😍 D'une plume à la fois douce, poétique et pleine d'émotions, Lizzie Felton nous peint une histoire qui recèle beaucoup de profondeur, derrière ce qui paraît n'être au premier abord qu'une histoire d'amour adolescente.

Il n'en est rien : à travers cette histoire transparaît bien d'autres choses ! Il y a d'abord l'importance de porter sur le monde un regard d'artiste, prêts à en découvrir les beautés, même les plus subtiles. Ulysse, avec sa sensibilité, apprend ainsi à Lucie à découvrir les merveilles que recèlent son environnement, la poésie qui se dégage d'un fragment de nature comme la beauté inhérente de la nuit.

C'est aussi un roman qui parle de ces rencontres qui nous font ressortir grandis. Lucie, après avoir croisé la route d'Ulysse, ne sera plus jamais la même. À son contact, puis au fil de ses sentiments, Lucie va mûrir, éprouver les émotions d'un grand amour (de ceux qu'on n'oublie jamais), se confronter à ses propres failles.

Enfin, Les amoureux de la Lune évoque aussi ce que peuvent apporter l'art et de la créativité. Ces derniers sont présents partout – que ce soit au travers d'Ulysse, qui dessine et peint, de ses parents, chacun artiste à leur manière, ou même de Lucie, amatrice de littérature. La beauté de l'art, ses vertus pour ceux qui créent comme ceux qui l'admire, sont ainsi abordés avec beaucoup de finesse.

C'est un roman beau et lumineux, doux et pourtant triste – Les amoureux de la Lune rejoint d'ailleurs les rares livres à m'avoir fait pleurer…

Nimbé d'onirisme, Les amoureux de la Lune a parlé droit à mon coeur. Je ne suis pas prête d'oublier les rendez-vous de Lucie et d'Ulysse, sous le regard complice de l'astre nocturne.
Lien : https://lullastories.wordpre..

Je ne vous cacherai pas que c'est, une fois encore, la très jolie couverture qui a attiré mon attention sur Les amoureux de la lune. le résumé me laissait un peu plus incertaine, et c'est pour cette raison que j'ai mis un peu de temps à me laisser convaincre de lui donner sa chance. L'un des bienfait du COVID (si l'on peut dire) aura été de me faire découvrir Les amoureux de la lune, puisque c'est durant que le confinement que j'ai finalement craqué.
J'ai été happée par la plume de Lizzie Felton dans un univers qui m'est totalement inconnu : celui de la jeunesse dorée et de ses excès. L'élite de la société, où l'argent coule à flot mais où manque l'essentiel. Lucie est une ado qui m'a tout de suite parue détestable : gâtée par ses parents qui lui cèdent tout, ou presque, on a l'impression qu'elle considère que tout lui est dû. le paraître est également essentiel pour elle, après tout, elle sort avec le plus beau mec de la capitale. Et puis...
Et puis Lucie est déracinée. Arrachée à son monde par la mutation professionnelle de son père. Elle boude. Un peu. Et elle se lie avec les jeunes du coin. Les jeunes de cette résidence huppée et ultra recherchée (certains restent plusieurs années sur liste d'attente avant de pouvoir acheter). Un monde à part quoi. Une communauté fermée sur elle-même, dans laquelle chacun rivalise de richesses. Villas immenses, plages privées, parents absents et décadence. Lucie est encore au lycée, mais elle côtoie des fêtes où l'alcool ne manque jamais.
Marie, Achille, Diego… Nous découvrons des adolescents attachants, perdus, en rupture. Des adolescents qui nous énervent et nous touchent en même temps. Et arrive Ulysse. Ulysse qui fascine et effraie à la fois.
Lizzie Felton nous offre un voyage onirique, poétique aussi par moment, et nous nous laissons bercer par le mystère, puis la magie qui percent à travers les pages. Mystère de cette famille Lovelasse, qui semble vivre la nuit et mener de bien étranges activités. Cette famille Lovelasse qui habite un manoir tout droit sorti d'un conte et qui fait surgir les idées les plus folles ! Magie des mots, magie de la beauté qui nous entoure, et que nous oublions (trop souvent). Magie de voir le monde autrement et magie du premier amour.
Lentement, mais sûrement, Lucie va se métamorphoser. Si, au départ, tout est encore basé sur le paraitre (puisque c'est la beauté magnétique d'Ulysse qui l'obsède), les sentiments naissant sont purs et tellement forts. Lucie se (re)découvre à mesure qu'elle ouvre les yeux sur le monde, et elle n'en devient que plus belle. Jeune-fille naïve, prête à accepter les règles qu'on lui impose pour passer du temps avec Ulysse, prête à croire à toutes les explications, aussi invraisemblables soient-elles, pour s'expliquer l'inexplicable. Ou alors pour ne pas envisager le pire ? Lucie est un peu trop crédule, mais elle est jeune et amoureuse.
C'est un roman tout en douceur, avec une pointe de fantastique (ou d'imaginaire); une pointe seulement. Un roman qui évoque l'art, à travers la peinture, la musique, l'écriture ou encore la couture. Mais également l'amitié et le poids du secret. Une ode à la vie, à travers un mal peu connu, mais surtout pour l'amour qui en ressort (de soi, des autres, de la nature…).
Ce qui m'a totalement conquise, ce sont les derniers chapitres. Les réactions de Lucie face à la vérité. Et surtout ce magnifique épilogue qui offre une fin (ou un départ) parfaite et si humaine à ce superbe roman. Je l'ai fini en larmes et en même temps étrangement apaisée.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Désolée d'apporter un bémol à toutes ces appréciations dithyrambiques !! L'histoire en elle-même est agréable j'en conviens, mais malheureusement le roman n'a pas été suffisamment corrigé par la maison d'édition : de grosses fautes de français émaillent les pages "elle s'y engouffra sans s'inquiéter que, d'une minute à l'autre, ses parents allassent être informés de sa disparition", il y a des clichés, des mélanges de genre entre une écriture qui se veut stylée et "ça lui sortait par les trous du nez".... A force, ça rend la lecture pénible et c'est dommage !!
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
J'ai dévoré ce roman en un après-midi. Je m'attendais à quelque chose de tout gentil et facile, et puis en fait c'est beaucoup moins évident que prévu. Je me suis retrouvée dans une illusion complète créée par l'autrice. Et ça m'a envoûtée.

Le résumé est trompeur aussi, tant il semble lui aussi déjà vu/lu. On est de nos jours, sur la côte d'Azur. Lucie, pauvre ado riche gâtée, incomprise et capricieuse, quitte sa vie parisienne pour la vie en bord de mer (l'enfer) dans le Sud de la France. Elle mène alors une vie de clichés : fêtes, alcool, relations mondaines assez vaines.
Jusqu'à ce que débarque Ulysse, un soir, au bord de l'eau, sur la plage. Mystérieux, pas bavard, Ulysse amène Lucie à voir les choses autrement. Il voit la couleur là où les gens ne voient que du gris, semble fasciné par des petites choses de la vie. Sa beauté mêlée à sa vie nocturne fait parler et inquiète. Son manoir fermé le jour, avec ses habitants qui ne vivent que la nuit…
Malgré les avertissements des autres, Lucie s'épanouit à côté de ce personnage de la Lune…

Les amoureux de la Lune est un roman de contrastes. Lune/Soleil, jour/nuit, fête et bruit/silence et introspection, apparences/mystères.
La langue accompagne ce mouvement, allant de l'un à l'autre comme un balancier qui promène le lecteur et qui s'adapte aux personnages. J'ai trouvé intéressante la manière dont la manière de parler définit les personnages.
J'ai adoré le grand écart entre les clichés de la vie balnéaire de la côte d'Azur (fêtard, bruyant, clinquant, faux…) et les silences apaisants de la nuit avec Ulysse. Là encore, des contrastes très marqués.

Avec Ulysse vient le moment de rupture du roman. Il surgit dans les pages comme un fantôme. Avec ses silences une poésie des blancs naît. "Le silence est d'or" : j'ai trouvé que cette expression prenait ici un second sens. Au-delà du simple fait de se taire parfois pour éviter de dire des âneries, j'ai effectivement trouvé que le silence pouvait aussi être beau.

Avec Ulysse, le fantastique s'installe. Une hésitation, entre le réel et ce qui semble surnaturel. On pense savoir ce qui va se passer, on pense deviner qui est Ulysse. Tous les signes sont là. On en a lu, des romans de bit lit. On sait reconnaître les signes. On est content quand Lucie fait les mêmes calculs que nous.

Et pourtant, Lizzie Felton casse brillamment les codes de la bit lit traditionnelle en proposant un récit très humain, touchant, qui se révèle bouleversant.
Avec sa plume tout douce, sa poésie sans artifices, l'autrice nous amène vers quelque chose d'original, très fort. Personnellement, je n'ai rien vu venir, et ce final en point d'orgue est très beau.

Pas spécialement fan des romances, mais elle fonctionne bien ici. Elle est très humaine, et entourée d'une ambiance fantastique qui m'a beaucoup plu. j'ai apprécié être surprise de bout en bout, et aussi la poésie toute naturelle de l'autrice.

Finalement, ce roman nous interroge sur la nature de l'imaginaire : faut-il vraiment aller chercher si loin pour le trouver, ou est-il là, en chacun de nous ?

Lien : https://zoeprendlaplume.fr/l..
WOW ! Un coup de coeur en plus dans ma collection !

Ce livre m'a chamboulé, bouleversée. J'étais tellement absorbée, emprisonnée tout au long de l'histoire. Plus j'avançais dans la lecture, plus c'était hypnotisant. Je suis toute retournée. Je ne m'y attendais pas du tout à cet enchaînement ! C'est tellement magique et si poétique. Cela m'a même donné envie d'explorer la nuit, à la lumière de la lune !

Une romance sublime et si touchante, si émouvante ! J'ai même versé plusieurs larmes et malgré qu'elles brouillaient ma vue, j'ai tenu jusqu'à la fin du livre en larmes.

Je regrette qu'une seule chose ! Ce livre est en rupture de stock en format papier.
J'espère le trouver pour le mettre dans ma collection des coups de coeur et peut-être avec une dédicace…
Dans cette chronique, découvrez mon avis sur le fabuleux roman « Les amoureux de la lune » écrit par Lizzie Felton et publié par les Editions du Chat Noir. Encore une fois, cette maison d'édition propose une perle rare… un roman qui prend aux tripes, un diamant de douceur parmi des collections assez sombres. Une histoire qui fut pour moi un réel coup de coeur !

Dès la sortie de l'ouvrage, les chroniques positives ont commencé à fleurir et même si je ne suis pas adepte de romance, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour ce livre dont la couverture et le résumé débordent de poésie, de douceur et dégagent une certaine tranquillité. Et puis d'ailleurs, l'héroïne porte mon prénom, une bonne raison supplémentaire pour justifier ce craquage, non ?

Au début, je n'étais pas vraiment emballée par le scénario. Une jeune fille dotée d'une grande beauté qui déménage et fait craquer les plus beaux garçons… une entrée en matière souvent utilisée. Cependant, les personnages rendaient l'histoire assez dynamique et je les ai laissés me transporter dans leur univers. Très vite, l'histoire s'est dotée d'une pointe d'originalité avec l'arrivée d'Ulysse. Ce jeune homme aux nombreuses particularités a entrainé, malgré lui, des rebondissements aussi déstabilisants que bouleversants. Même si j'avais pu deviner une bonne partie de la fin dès la moitié du roman, la manière dont la conclusion est mise en scène m'a vraiment touchée.

Outre la romance, l'auteure a également abordé le thème de l'art sous plusieurs formes. La peinture, la couture, la littérature, la musique… s'entremêlent dans ce roman qui joue sur les sens et les émotions.

L'héroïne principale, Lucie, est une jeune fille très superficielle qui pense beaucoup à son apparence et à sa réputation. Elle se fait facilement des amis et aime les sorties. Cependant, dès qu'elle rencontre Ulysse, un énigmatique jeune homme passionné par l'art, son existence prend un autre tournant. Peu à peu, elle apprivoise la beauté du monde qui l'entoure et découvre ce qu'est le véritable amour. Un amour pur et sincère. Un amour qu'Ulysse partage avec elle. Malheureusement, les mystères qui entourent le jeune homme ne cessent de fragiliser leur relation, sans pour autant parvenir à amoindrir les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. J'ai trouvé que cette histoire d'amour était amenée avec une certaine timidité, une douceur tranquille. Une relation aussi fragile que le cristal le plus pur. Ulysse et Lucie ne peuvent que toucher le lecteur. Bien entendu, Marie, Achille et Diego ne sont pas en reste et occupent une place importante dans le roman aux côtés de Lucie, apportant une touche d'humour au livre. J'ai apprécié aussi le fait que les prénoms aient une signification, donnant l'impression qu'ils n'ont pas été choisis au hasard. Lucie (Lux) est donc la lumière d'Ulysse, prénom associé au « voyage ». Des personnages aux multiples qualités, donc, qui débordent de réalisme et d'humanité.

Ce que j'ai également adoré dans ce roman, ce fut la plume de l'auteure. Une plume qui dégage une douceur… une pureté incroyable. Les descriptions étaient précises, tout en demeurant fluides et légères, facilitant la lecture. J'avais l'impression de pouvoir réellement contempler les paysages, de pouvoir admirer les peintures d'Ulysse, tout comme j'étais en mesure de ressentir la moindre émotion des personnages grâce au talent de l'auteure.

En résumé, ce roman fut pour moi un véritable coup de coeur. Une histoire remplie d'émotions et de douceur qui saura convaincre même les personnes qui ne sont pas adeptes de romance (comme moi) !

Bravo à l'artiste pour cette magnifique couverture qui traduit à merveille le calme et le sentiment de plénitude de cet ouvrage.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Tout d'abord, je tenais juste à remercier Lizzie Felton d'avoir écrit ce somptueux roman et de me l'avoir si gentiment dédicacé. J'ai pris un réel plaisir à le dévorer.

En commençant ce livre, j'étais pourtant un peu inquiète car la personnalité de Lucie ne correspondait pas du tout à la mienne et ne me plaisait donc absolument pas. C'est simple : au début de l'histoire, Lucie est habituée à ce que ses parents fortunés disent « Amen » à tous ses caprices et passent l'éponge sur tout ce qu'elle fait de mal. Et pour le coup, des mauvaises actions, Lucie semble en commettre des tas, sans les assumer et, surtout, sans se rendre compte de leur gravité. Autant vous dire que cela démarrait sur les chapeaux de roues entre nous deux. Cependant, je sentais bien que Lucie était bien plus qu'une fille des boîtes de nuit à la cuillère en argent dans la bouche (en dehors du fait que son changement à venir soit indiqué dans le résumé du roman, humhum).

Même si je savais que cette évolution allait se produire, rien ne peut prévoir la rencontre directe entre un personnage et un lecteur. C'est si particulier et précieux comme moment à vivre. Celle que j'ai vécue avec la véritable Lucie, à fleur de peau et rayonnante sous la lumière de la lune et le regard d'Ulysse, fut extrêmement agréable. A vrai dire, Lucie a été ma plus belle surprise de tout le roman. Au contact de la Beauté à l'état pur d'Ulysse, elle va se rendre compte de sa vraie valeur et s'épanouir comme la plus magnifique des fleurs. J'ai été profondément touchée de la voir ainsi grandir et être capable de s'émerveiller face aux choses élémentaires, les plus importantes, de quitter ce monde de matérialisme, de paillettes et d'illusions déçues à coups de beuveries et de musique techno forte. Certes, Lucie va longtemps devoir faire semblant d'appartenir à cette "jet-set" adolescente, mais elle sait désormais qui elle est, et elle va apprendre à s'aimer et à se respecter autant qu'elle va être baignée dans l'amour sans bornes qu'Ulysse va lui apporter...

... un amour extraordinaire, qui m'a transpercé jusqu'aux os et qui, en véritable flèche de Cupidon (qu'on devrait rebaptiser sur-le-champ flèche d'Ulysse), a été tout droit jusqu'à sa cible, sans détour. le sort que ces deux amoureux m'ont jeté est irréversible et je dis tant mieux. Je ne veux pas en être délivrée, non, vraiment pas. Vous savez, ce roman est classé dans la collection Cheshire des géniales éditions du Chat Noir, à savoir : la catégorie "fantastique" et "Young Adult". Je ne veux pas vous gâcher la surprise de la saveur exquise de voir le monde et l'Amour à travers les yeux d'Ulysse, alors je ne vous conseillerai qu'une chose : n'enfermez pas votre esprit dans vos fantasmes et vos préjugés. Et rappelez-vous que la vraie vie peut être bien plus incroyable, merveilleuse et surprenante qu'on ne pourrait le penser.

A commencer par l'existence d'un garçon tout bonnement exceptionnel prénommé Ulysse. Je sais d'ores et déjà ce que vous allez me dire : qu'Ulysse n'est qu'un être de papier et d'encre, et non une personne réelle. Dans le cas présent, il serait plus judicieux et approprié de comparer mon petit chouchou d'amour à une oeuvre d'art vivante. Dès que j'ai posé les yeux pour la première fois sur son autoportrait, j'ai su que j'étais irrémédiablement envoûtée comme avec Dorian Gray, les vices et l'âme vendue au diable en moins... Quoique... Tout comme Lucie, j'aurais été prête à vendre mon âme pour suivre Ulysse jusqu'au bout du monde. Ce garçon à la beauté presque irréelle, au point qu'on s'en pincerait d'émerveillement à chaque fois, et à la magie dans le sourire, la voix, le regard et jusqu'au bout des doigts, a su totalement capturer mon coeur. Je ne suis pas prête à le lui réclamer par ailleurs, car je le sais entre de très bonnes mains. D'excellentes mains même, les meilleures qui existent. Et je suis persuadée que de telles perles d'êtres humains existent sur cette Terre, si on prend le temps et la peine de les dénicher et d'ouvrir grand les yeux et notre coeur.

Les parents d'Ulysse, Catherine et Edouard, m'ont aussi beaucoup touchée. Alors que les autres habitants de Beaurepaire, ce paradis de la French Riviera, passent leur temps à les juger sur leur mode de vie très retiré, Catherine et Edouard arrivent à dépasser au quotidien le qu'en-dira-t-on afin de se concentrer sur l'essentiel, le plus important et capital : préserver leur fils unique coûte que coûte et assurer son bonheur. Leur amour pour leur enfant adoré est si palpable qu'il a pas besoin de mots pour s'exprimer. Il est, c'est tout. Et il nous submerge, des pieds à la tête. Oui, c'est ce que je dirais : ce roman nous submerge, nous enveloppe d'Amour sous toutes ses formes.

Ce livre aura vraiment réussi à me faire passer par une palette d'émotions très variées et intenses. Alors que j'avais déjà une vision du monde très semblable à celle d'Ulysse, ce dernier a accompli l'exploit de faire écarquiller mes yeux tout grands face à la magnificence éclatante des couleurs qu'il utilise pour peindre son univers si singulier, pur, immaculé de toutes les immondices de notre réalité et de nos pensées, une bulle cotonneuse et rayonnante de mille éclats de bonheur et d'amour qu'on ne voudrait jamais quitter. Vous vous imaginez donc bien qu'en en arrivant aux pages de l'épilogue, j'en avais le coeur lourd, l'estomac tout retourné et les jambes en compote. Cependant, un sourire radieux s'est également dessiné sur mes lèvres lors de ce moment fatidique, car je ne regrettais rien de ce que j'avais vécu. Non, rien de rien.

Cette aventure aux côtés de Lucie et d'Ulysse fut véritablement extraordinaire. Elle fut en effet si pleine de vie, de lumière mais aussi de tourments et de souffrances qui n'ont pas pu être épargnées à nos personnages adorés. Elle finit aussi sur une belle touche d'espoir qui ravive une fois de plus la flamme dans nos coeurs. Même si j'ai quitté les rivages de Beaurepaire, ce quartier d'apparence si sélect, froid et superficiel qui a pourtant abrité l'amour le plus vrai et le plus ardent, la lumière de son phare, la lumière qui émane d'Ulysse et de Lucie, ne cessera jamais de me ramener vers cette seconde maison.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume fluide, coulant comme de l'eau de source épurée, et poétique de Lizzie grâce à ce premier roman. En plus d'être chanteuse de rock féminin trop stylé auprès de Félize LeNoir au sein du duo Tybalt et Mercutio, elle est aussi une jeune autrice bourrée de talent. Il me tarde de dévorer également ses prochaines oeuvres.

Vous l'aurez sans doute compris, ce one-shot (eh oui, ce n'est pas le début d'une énième saga, alors qu'attendez-vous pour foncer ?) m'a complètement séduite. Ce n'est qu'un au revoir que j'adresse à ma chère Lucie, à mon Ulysse d'amour, à l'attendrissante Marie, la meilleure amie nonchalante et tout feu tout flammes qui va se révéler être pleine de mystères, sensible et attentionnée ; au formidable Achille, toujours là pour ses amis ; et au ténébreux, arrogant, mais aussi généreux, à la carapace fendillée, Diego. Les Lovelasse ont tout intérêt à me réinviter séjourner dans leur splendide demeure car je relirai ce roman sans hésiter, et avec un immense plaisir !

En clair : Un roman absolument sublime. L'histoire d'une adolescente perdue dans un monde de superficialité et d'alcool qui va découvrir la vraie Beauté auprès d'un artiste dans l'âme, un garçon magnifique qui va la sublimer et la faire s'aimer telle qu'elle est. Une histoire d'amour pure, transcendante, qui m'a ébloui et qui restera ancrée en moi. Un petit bijou d'émotions ! Je le recommande chaudement.
Lien : https://lunartic.skyrock.com..