Souvenirs volés trainait dans ma PAL depuis presque 2 ans. Après l'avoir récemment feuilleté, j'ai eu une subite envie de l'en sortir. Ce livre est simplement magnifique. L'auteure, qui est également illustratrice, a elle-même dessiné ses personnages et le roman est émaillé de scènes en noir et blanc. le seule petit hic, c'est qu'on a tendance à vouloir le feuilleter pour tout regarder, au risque de se spoiler.
Les tomes 2 et 3 sont d'ores et déjà commandés. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier volume de la trilogie du voile, et j'ai hâte de connaitre la suite !
J'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers de Selina Fenech. le fait que Memory ait perdu la mémoire, qu'on ne sache pas réellement d'où elle vienne (même si on s'en doute, il se pourrait que nous n'ayons pas tous les éléments !) nous embarque dans cette aventure mystérieuse. Nous découvrons, au fur et à mesure, la situation en Avall, les moeurs, la magie omniprésente mais contrôlée. Eloryn qui embarque Memory dans sa quête désespérée, à la recherche de son maître porté disparu, ne semble guère plus avancée qu'elle. Elles peuvent heureusement conter sur Roen, ce jeune voleur, seul fils survivant d'une famille déchue. Leur trio est réellement attachant et complémentaire.
A tout cela se rajoutent créatures féériques, dragon, chasseurs de mages, et un étrange garçon sauvage qui semble attendre Memory depuis fort longtemps. C'est addictif, les émotions sont là et nous percutent de plein fouet. Gentils, méchants; à travers rêves et souvenirs, nous ne savons pas réellement à qui nous fier. Histoire d'amour contrariée, révolte, roi tyrannique, faux-semblants et mensonges sont au coeur de ce récit. Les héros sont fortement mis à mal et chacun remet en question sa propre légitimité.
Les fées, toutefois assez peu présentes dans ce premier volet, nous apparaissent dans toute leur splendeur : manipulatrices, magnifiques et mauvaises. Leur lien avec le garçon sauvage nous laisse envisager de futurs rebondissements.
Memory est une vraie tête brulée, qui s'en sort, au final, plutôt bien sachant qu'elle ne sait pas qui elle est. J'ai adoré suivre son périple, en mots et en images. Totalement immergée dans l'univers, je me suis laissée guider par la plume entêtante de l'auteure (ou de la traductrice) m'attachant aux jeunes protagonistes dont il me tarde de découvrir le devenir. Et cette explication à la fin !
Un très bon roman fantasy que j'ai sans doute mis un peu trop de temps à sortir de ma bibliothèque.

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Merci aux Éditions du Chat noir pour la réception et la lecture de l'un de leurs romans, dans le cadre de notre partenariat. J'adore cette maison d'édition (les personnes derrière, les livres, l'ambiance) et lorsque je lis une de leur histoire je suis totalement emportée me faisant oublier la réalité.

C'est le cas ici. Déjà la couverture est douce et en même temps nous pouvons la sentir sous nos doigts. c'est ce que je préfère. Apprendre en plus que les illustrations (couvertures et intérieur) sont de l'auteur est "magique". J'aime beaucoup ce que l'auteur fait de ses doigts.

Nous arrivons aux côtés d'une jeune adolescente de 16 ans qui semble être tombée, mais ne s'en souviens pas. Elle va devenir Memory tant que sa mémoire restera dans un coin bien cachée. La rencontre avec Eloryn, une autre adolescente qui semble être pourchassée ne va pas être de tout repos. le mal de tête que la première a ne va pas être d'un grand secours. Il leur faudra courir pour échapper à des hommes qui semblent vouloir leur tête détachée de leur corps. Grâce à un homme "sauvage" elles vont s'en sortir et atterrir dans une grotte qui se trouve être sur la terre des Trolls. Pas de bol pour elles car le pacte interdisant de les manger ne tient pas ici. Entre temps nous faisons la connaissance du fameux "sauvage", mais aussi de Roen, un petit voleur à la semaine qui est doué dans son domaine. Et ce ne sont que les 4 premiers chapitres, tout au plus.

L'histoire débute très vite, nous sommes autant dans le flou que Memory et apprenons où elle se trouve en même temps qu'elle. La course poursuite donne des frayeurs. Les villes et villages semblent être différents de la terre, tout comme l'habillement. Je dirais qu'il manque de quelques descriptions, car même si les illustrations montrent quelques points, ce n'est pas assez à mes yeux. Très peu de temps morts et lorsqu'il y en a, c'est vraiment pour amener un autre problème aux personnages. de quoi les affaiblir physiquement. le mystère qui entoure l'amnésie de Memory est tenace, il faut arriver vers la fin pour comprendre comment elle en est arrivée là. C'est intéressant de voir comment l'auteur arrive à lâcher quelques brides sans pour autant tout dévoiler. L'histoire se dévoile au fur et à mesure que nous avançons. A savoir qui sont-ils réellement, où ils vivent pour le moment. Ce qui se passe depuis bien des années pour que des personnages secondaires soient obligés de se cacher. La trame est bien ficelée et le récit prenant.

Concernant les personnages, nous en avons plusieurs. Memory qui est là sans se rappeler comment elle est venue. Habillée différemment des autres - imaginez un jean et en tee-shirt alors que les femmes sont en robes avec un nombre incertain de jupons - avec un vocabulaire différent qui pourrait faire penser qu'elle n'est pas comme eux : démon, sorcière, fantôme, seelie, etc etc. Memory est en quête de son identité dans un monde inconnu, digne des contes de fées. D'ailleurs quelques annotations sur Tarzan par exemple m'a bien fait sourire. La méfiance de la différence est bien posée de ce côté. Eloryn qui est en fuite perpétuelle avec son protecteur, le perd et se retrouve seule avec une amnésique. Leur rencontre avec Roen sera faussée, mais au final l'aventure va les happer tous les trois. Sans oublier ce "sauvage" Will qui les suis comme une ombre. Mais est-il malfaisant ou bienfaisant ? le méchant a un esprit vraiment sadique, autoritaire. Encore un personnage qui veut le pouvoir absolu sur ces terres. Je regrette juste qu'il ne soit pas si terrible que je l'aurai cru, mais ce n'est que le premier tome.

D'autres protagonistes font leur apparition. Il y a ceux qui sont du bon côté et de l'autre. Ceux qui ne veulent pas se mouiller. Ceux qui jouent des doubles rôles. Ceux qui vont trahir sans le moindre remords. Ceux qui sont prêt à tout pour un morceau de leur chair. Bref il y a de quoi faire, il y en a pour tous les goûts.

Ce qui est sympa c'est que la personne qui semble être la plus importante, car elle est au coeur de toute l'histoire, je parle de Memory bien sur, n'est pas forcément la plus forte, la plus maligne, la plus en vu en quelque sorte. Une fois arrivé à un certain point, nous comprenons pourquoi. Les émotions qui passent par elle sont intenses, un peu moins pour les autres. L'écriture est fluide et passe facilement. Par contre je suis perplexe au sujet des voiles. Difficile d'expliquer sans raconter, mais je n'ai pas compris le temps mis pour Will à attendre. Je pense être passée à côté d'un point.

En conclusion, il s'agit d'un premier tome fantastique qui pose d'excellentes bases au niveau de l'histoire, un tout petit moins au niveau des descriptions. La féérie est plus que touchée du doigt. Les créatures sont nombreuses, la course poursuite ne s'arrête vraiment qu'à la fin. Sans oublier les révélations qui tombent les unes après les autres. de petits bémols qui seront sûrement rattrapés dans les tomes suivants. Et de plus quelques points m'ont vraiment surprise, que demandez de plus ?

Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Selina Fenech propose une histoire pleine de magie, d'aventures et d'amitié. Et les relations qui lient nos quatre héros est bien un des points forts de ce premier volet. Ce sont des ados très réalistes avec leurs failles et leurs doutes ce qui les rend très attachants. J'ai d'ailleurs adoré Memory, à la fois fragile et courageuse, et avec son humour et son franc parler qui lui donne un côté un peu badass. Last but not least, l'ouvrage contient de magnifiques illustrations réalisées par l'auteur et bénéficie d'un beau maquettage.
Avant toute chose, je dois dire que ce livre est visuellement magnifique. Autant dans les illustrations – faites par l'auteure elle-même- qui parsèment le récit que dans les décorations au niveau des numéros de pages. Cela apporte vraiment un plus à l'ambiance du livre et nous plonge avec délice dans cet univers magique que nous offre Selina Fenech.

Il est très rare que j'achète en numérique chez les éditions du Chat Noir car j'aime beaucoup tout le travail qu'ils fournissent pour nous offrir de beaux ouvrages mais je dois dire que je ne regrette aucunement mon achat papier pour « La trilogie du Voile » qui est un objet livre vraiment superbe. de plus, si vous ne le savez pas encore, je suis totalement fan de l'univers féerique, il était donc évident pour moi de sauter sur cette sortie -que j'ai d'ailleurs pré-commandée depuis le mois de juillet, c'est dire- dès la lecture du résumé !

Ainsi, nous suivons une jeune adolescente, se faisant appeler Mémory, qui n'a plus aucuns souvenirs de sa vie alors qu'elle débarque dans un monde parallèle où humains et êtres féeriques se côtoient. Au même rythme que Mémory, nous allons découvrir ce nouveau monde où les us et coutumes lui sont totalement inconnus. Elle fera la connaissance de personnes qui l'accompagneront dans sa quête pour retrouver sa mémoire tout en les aidant à renverser le roi tyran qui dirige ce monde.

Entre quête d'identité, révélations, liens d'amitiés et rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La plume de l'auteure, fluide et simple, m'a happée dès les premières lignes. Je me suis facilement retrouvée auprès de Mémory et ses compagnons et c'est avec difficulté que j'ai relevé la tête de mon livre tant je voulais poursuivre ma lecture.

J'ai adoré suivre les aventures de ces personnages que j'ai trouvé attachants et bien construits. On découvre peu à peu les réponses tout en laissant un léger suspense pour la suite de l'histoire. de plus, nous avons droit à une petite romance qui se développe sans qu'elle prenne le pas sur l'intrigue. C'est un premier tome qui pose les bases d'une saga aux allures féeriques qui m'a comblé du début à la fin et dont j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.

En bref, je ne peux que vous recommander de découvrir ce magnifique livre objet qui renferme une jolie pépite.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-Oo