Éditeur : Editions Prisma (12/11/2020)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
Un car banal peuplé de quelques voyageurs qui ne se connaissent pas entre dans un tunnel... Et soudain tout bascule : les frontières du rationnel et de la réalité se mélangent, la vie dérape, car les passagers semblent tourner en rond dans un espace sans fin. Dans un tunnel, comment auraient-ils pu rater la sortie ? Piégés par cette distorsion de la réalité, les voyageurs désorientés sont alors attaqués par des coyotes anormalement grands et particulièrement agressi... >Voir plus

boulou7797
  19 janvier 2021
Quand un voyage en bus devient cauchemardesque et vous fait flipper.
Les voyageurs qui prennent le bus de la compagnie Greyhound à destination de Glenwood Springs ont tous un but et un motif bien précis.
Dans ce bus se côtoient, le chauffeur, le flic qui traque le voleur, les amoureux, la solitaire, la vieille bigote, l'homme en surpoids, une journaliste, la timide et les autres. Ils se retrouvent au mauvais endroit pour de mauvais moments, en apparence, ils n'ont rien en commun, pourtant…
Quand le bus emprunte une déviation pour aboutir dans un tunnel sans fin, dans le noir, aux prises avec des bêtes qui rôdent, ils devront faire faire face à l'inconnu et faire des choix. Certains vont partir, d'autres rester, d'autres revenir au bus… Certaines personnalités sont troubles menteuses, manipulatrices, qui est qui ? Pourquoi ? Qui dissimule quoi ?
Michael ne se contente pas de nous livrer un huis clos ; il exploite ses personnages qui vont tous essayer de survivre pour trouver le bout du tunnel. Mais certains voyageurs sont aussi dangereux que les bêtes à l'affût.
Un thriller dense, captivant, avec ce qu'il faut de surprenant et un final à la hauteur, qui m'a tenu en haleine.
Ce thriller confirme le talent de Michael pour le suspens avec cette touche de fantastique qui en fait sa marque.
collectifpolar
  17 janvier 2021
Un car peuplé de quelques voyageurs qui ne se connaissent pas entre dans un tunnel et, soudain, tout bascule. Les passagers semblent tourner en rond dans un espace infini, sans trouver la sortie. Piégés dans cette distorsion de la réalité, désorientés, ils sont alors attaqués par des coyotes anormalement grands et particulièrement agressifs.
Attention Michaël Fenris est un petit nouveau dans le paysage français du polar et du thriller. Et c'est un petit surdoué. Il va falloir faire avec, surtout que notre auteur aime les défis et écrit aussi bien de la SFFF que du roman policier à l'ancienne.
Ici nous sommes dans un thriller, un thriller fantastique parfaitement mené. Une histoire qui revisite le mythe des loups-garous, à l'intrigue incroyablement maîtrisée !
Ce livre se lit à tout allure. Ici l'auteur joue des codes des séries, d'ailleurs ce roman ferait une parfaite série, c'est certain. Et pour mieux agripper ses lecteurs Michaël Fenris joue avec les cliffhangers et les personnalités troubles de certains de ses personnages. En effet la psychologie joue un rôle primordial dans ce thriller efficace, dans ce huis clos trouble et effrayant.
Vous l'aurez compris j'ai adoré cette lecture divertissante et prenante. Je m'y suis plongée entièrement me laissant porter par l'écriture précise et le style efficients de notre auteur.
Les amateurs de thriller vont à coup sur surkiffer ce nouveau roman d'un auteur à découvrir de toute urgence.

Lien : https://collectifpolar.com/
SandyLor
  02 janvier 2021
Première lecture de l𠆚nnée et un immense coup de cœur
Whouuuu ! Mais ça c𠆞st un roman qui dépote grave ! Après qq pages de présentation, on est embarqué dans une aventure à 100 km /h. Pas de temps mort, pas de ralentissement... tout s𠆞nvole à vitesse grand V jusqu’à la dernière page
Je me suis retrouvée à tourner les pages avec anxiété et en me demandant si le pire n𠆚llait pas m𠆚rriver à moi... Être complètement absorbé comme je l𠆚i été sans être simple spectateur est fabuleux et je vous avoue que peu d𠆚uteurs sont en capacité d’y arriver

collectifpolarcollectifpolar   17 janvier 2021
Constance Brown, affichait son joli sourire sur la plupart des émissions du groupe. Surtout, elle lui apportait une aura de respectabilité en écrivant depuis plusieurs années des romans policiers à succès : les aventures de Tracy Costello, une femme flic en dehors des règles, tête brûlée et incorruptible. La critique avait dit de son héroïne qu’elle était une sorte de Harry Callahan en jupon, elle la voyait plutôt comme un Indiana Jones des temps modernes. Brown en était à sa sixième aventure, et chaque histoire se vendait comme des petits pains
collectifpolarcollectifpolar   17 janvier 2021
Aucun des deux vigiles n’était rouquin. Il le remarqua plus tard. Le premier se tenait près de la porte d’entrée. Il avait compris que quelque chose allait mal tourner lorsqu’il avait vu le complice de Jack entrer comme un boulet de canon, sans prendre aucune précaution, et enfiler quasiment son masque sans attendre qu’ils aient sécurisé le périmètre. Jack savait où se trouvaient les caméras de surveillance. Il savait comment entrer sans se faire remarquer.
collectifpolarcollectifpolar   17 janvier 2021
Jack Armstrong, agent d’assurances, était un pragmatique : il n’avait aucunement l’intention de gaspiller une balle dans le crâne du bijoutier. Sur les vigiles, qui, eux, étaient armés, c’était toute autre chose. Mais il pouvait se targuer de ne jamais avoir tué personne depuis qu’il pratiquait ce double métier.
boulou7797boulou7797   19 janvier 2021
L’instant de surprise passé, Graham contourna l’autocar par l’avant pour se précipiter en direction des cris, l‘arme brandie prête à faire feu. Une silhouette se dessina dans la lumière des feux du véhicule en titubant, il faillit la heurter de plein fouet. Timothy Long serrait convulsivement sa canne, son visage blême et couvert de sueur exprimait la terreur la plus absolue, celle qui vous fait perdre la raison. L’inspecteur remarqua aussitôt les traces sur ses vêtements, rouge, sombre poisseuse. Du Sang. La bouche ouverte sur un cri sans fin, le jeune homme ne parut pas reconnaître le policier