Critique de JCLDLGR

Prêté par un ami accompagné d'un avis du genre "c'est génial je ne t'en dis pas plus", j'ai regardé ce premier roman d'un auteur français avec curiosité, mais aussi un peu peur d'être déçu !
L'intrigue est située dans l'Amérique profonde, au milieu d'une forêt menaçante... tient ! ça commence comme un Stephen King !
Et ça continue, on retrouve l'ambiance du monumental Dôme  : suspens, personnages cupides et corrompus, violence, horreur, mystère et bien sûr histoire d'amour, avec l'omniprésence du surnaturel ; un excellent thriller dont on ne décroche pas sans en connaître la fin. .

L'écriture est rapide, fluide, centrée sur l'action, les personnages, même secondaires sont crédibles, l'ambiance USA rural est bien rendue ! Il m'est arrivé de retourner lire la quatrième de couverture pour vérifier que l'auteur était bien de chez nous.
En plus il y a quelque chose de trumpien dans ce Vernon Kruger, sans scrupules et assoiffé de pouvoir et d'argent.
Bravo