L'Armée des Anges tome 2 sur 3
Les Humanoïdes associés (08/12/2004)
3.5/5   7 notes

La traque se poursuit… Depuis sa résurrection, Jason Ash n'est décidément plus le même. Non seulement il voit des anges partout, mais il sait lire leur langage et semble aussi doté de pouvoirs paranormaux. Reyna, sa co-équipière, lui conseille de ne pas en parler pour l'instant. Or les deux enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises. L'analyse du médaillon que portait le mystérieux cadavre retr... >Voir plus
Que lire après L'Armée des anges, tome 2 : Le Marchand de sableVoir plus
Avec maintenant deux enlèvements, un mort et un qui ne s'est révélé ne l'être pas tout à fait (pour ne même dire pas du tout, ce qui est encore plus flippant), l'inspecteur Jason Ash et sa coéquipière n'ont pas de quoi s'ennuyer...bien au contraire !
L'épreuve est d'autant plus difficile pour Jason lorsque sa vie privée se retrouve liée à tout cela lorsque le ou les ravisseur(s) des fillettes décide(nt) de s'en prendre à sa femme enceinte, donc relativement fragile étant donné que deux vies de plus sont menacées.
Pourquoi Ash intéresse-t-il autant ceux par qui le Mal arrive ? Tout simplement parce qu'il lui est arrivé une chose que nul ne peut expliquer...il sait dorénavant parler la langue des Anges et peut avoir des visions au simple contact de certaines personnes. En plus d'être flic, Jason pourrait s'avérer un homme (enfin, bien plus qu'un homme mais je ne veux pas faire de déductions trop hâtives, tout cela je lé découvrirai dans le troisième et dernier tome), doté de facultés extrasensorielles qui dépasseraient l'entendement, ce qui s'avérerait être un atout pour la police (du moins, pour ceux qui décident de le croire et de lui faire confiance) mais deviendrait également une menace pour tous ceux contre lesquels il se bat, à savoir le Mal.

Qui sont exactement ces derniers et que peut réellement faire Jason contre eux ? Les fillettes ainsi que sa femme seront-elles retrouvées saines et sauves ?
Le Bien triomphera-t-il ?
Si vous voulez le savoir (et le découvrir en même temps que moi (car je n'ai encore pas toutes les réponses à ces questions), je vous invite vivement à prendre le temps de découvrir cette série. Mettez votre esprit cartésien de côté une heure ou deux, oubliez tout ce que vous étiez persuadé de savoir jusqu'à présent et laissez-vous envoûter par la magie (attention, magie qui peut s'avérer diabolique à certains moments, comme c'est le cas ici) !

Rien à redire en ce qui concerne le graphisme puisque les dessins sont vraiment très bien travaillés et c'est donc à la fois un plaisir de lire et de regarder tout simplement !

"C'est un dénouement possible parmi une multitude de futurs potentiels. L'homme possède le libre arbitre, c'est à lui de choisir sa destinée."