Éditeur : Editions 5ème saison (10/12/2007)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)

Le peuple de Tumir est en liesse ! Il accueille son Héros, Munde Shayapan, un être légendaire capable de tenir tête à une armée entière. Le grand champion du Maharadjah viendrait-il enfin chasser l'usurpateur et venger la légitime héritière du royaume, une malheureuse enfant de trois ans. Hélas, loin du s'affronter, les deux hommes s'entendent pour dérober le trésor le plus sacré du Dashan, les Perles d'Allaya. Selon les légendes, elles reposeraient au c... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
aureliestrega
  16 mars 2016
Une superbe épopée. Dans un monde médiéval, occidental légèrement fantastique, le Héros (titre ultra prestigieux) du Dashan décide d'organiser un tournoi pour choisir de valeureux compagnons de quête. La première partie est donc assez intéressante car en intrigue de Cour, le Héros a en effet demandé de l'aide au plus infâme et moins respecté des Radjahs et est poursuivi par la secte du Scorpion. le tournoi est impressionnant. La deuxième partie du livre est consacrée à la quête dans une jungle infestée et hantée, le héros et ses compagnons sont soumis à rude épreuve. Entre les dieux, les monstres, les fanatiques et les différents retournements de situation c'est un livre très original et très épique!
JLDragon
  16 septembre 2010
Un excellent fantasy qui prouve, une fois de plus, que les auteurs français ont leur place dans le domaine de la S.F.F.F.
A l'instar d'un "Légende" de Gemmel, "Les Perles d'Allaya" nous plonge au coeur d'un monde épicé et incroyablement coloré.
Nous sommes en présence ici d'un roman rythmé par une écriture efficace et des scènes de combat à en couper le souffle.
Gabriel Féraud nous gratifie là d'une perle dans l'histoire de l'héroïc-fantasy !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..
MissReading
  03 juin 2013
L'auteur nous fait partager la quête de Munde Shayapan, et c'est vraiment une belle aventure ! J'ai eu malgré tout beaucoup de mal avec l'écriture, en effet les noms des personnages sont très compliqués à retenir et certains personnages comme Munde Shayapan ont plusieurs noms qui quelques fois sont utilisés dans le même paragraphe ! J'ai été obligé de faire des pauses régulières tant la concentration demandée était important... C'est tout de même une belle histoire avec un final assez inattendu.
Bonne lecture
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
Videos de Gabriel Féraud (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Féraud
Remise du Prix du récit fantasy pendant le Festival méditerranéen du polar et de l'aventure 2017. Prix fondé par Olivier Lusetti conseiller littéraire de Fantasy-editions.rcl, organisé par la mairie de Port-Bacarès et le CML d'André Bonet. Les lauréats sont : Gabriel Féraud, Alain Bérard, Alexandre Bordzakian, Catherine Barcelonne et Guy Bosschaerts coup de coeur du jury et le grand Lauréat Fabrice Pittet. Écoutez-les nous parler de leur ?uvre sous le regard de Marie Duffaud ajointe à la culture.