Éditeur : Phébus (10/03/1999)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Le mythe de la grandeur constitue l'essence de l'important roman d'Edna Ferber.
Dès les premières pages , le lecteur est transporté dans le pays des grands espaces et des gros chiffres ; et dès els premières pages, nous savons de quelle nature sont les drames qui peuvent bouleverser les fortunes et les cœurs de ses "zillionnaires" ou de ses "intouchables" : toute la gentry des bêtes à cornes, du coton et du pétrole a mobilisé ses avions et ses voitures les p... >Voir plus

giatigiati   05 avril 2015
Le Tout-Texas prenait son avion pour se rendre à la réception de Jett Rink, c'est à dire tout ce qui, au Texas, possédait au minimum dix millions de dollars en bétail, en coton, en blé ou en pétrole. Les routes du ciel fourmillaient donc d'activité. Dans une gigantesque figure de ballet, les avions convergeaient de tous les points du Texas (...) ils prenaient de la hauteur et survolaient les ridicules gratte-ciel qui se dressaient niaisement sur la plaine infinie, les fleuves au cours paresseux et les ruisseaux, les luxueux hôtels modernes et les vieilles demeures à colonnades blanches, si anachroniques dans ce décor, les chevaux de course dans les gras pâturages, les piscines, les allées bordées de paliers acclimatés, les énormes cinémas, les troupeaux de bovins, les moutons, les montagnes, les antilopes sauvages, les champs de coton et les usines de produits chimiques, à l'allure de planète Mars, dont les toits d'aluminium poli ne brillaient pas d'un éclat moins arrogant que celui des avions.