Bernhard Winkelmann (Illustrateur)Marie-Paule Jaulme (Illustrateur)Anne Luthaud (Collaborateur)
Editions du Chêne (01/10/2005)
4.17/5   6 notes
Le gâteau à la bague de Peau d'Ane, les galettes du Petit Chaperon rouge, les cailloux du Petit Poucet, le bonhomme en pain d'épices... Cet album est la version jeunesse de 'La Cuisine des Fées', voyage gourmand à travers les plus beaux contes de notre enfance et grand succès des Editions du Chêne. Les recettes imaginées par Christine Ferber ont été simplifiées et spécialement adaptées pour les 8-12 ans. Elles sont présentées dans une mise en page ludique et moderne... >Voir plus
Que lire après La petite Cuisine des féesVoir plus
Dans ce magnifique album, on ne sait ce qui est le plus délectable : les recettes, les illustrations contemporaines ou patrimoniales, les contes ? Car Christine Ferber est une fée et ses collaborateurs des enchanteurs ! Doigts de fées et baguettes magiques leur ont permis de créer une réelle harmonie entre contes et cuisine, faisant de ce grimoire tout à la fois un livre de recettes, une anthologie littéraire et un voyage gourmand sur les pas de Boucle d'Or, Cendrillon et autres personnages des contes les plus connus de nos jeunes lecteurs.
Qui n'a jamais rêvé de goûter la fameuse galette du Petit chaperon rouge ou encore le gâteau "Mange-moi" d'Alice au Pays des merveilles ? C'est désormais chose possible avec ce livre gourmand qui vous fait voyager au pays des contes