Vic Swanson tome 2 sur 3
EAN : 978B098R8JTLF
Éditions Alter Real (22/10/2021)
4.46/5   14 notes
J’ai fini par me jeter dans la gueule du loup... J’ai intégré une école de magie !
Mon objectif : effacer de ma mémoire la trahison du tigre.

Je passe mes journées avec Joshua, mon professeur de magie particulier qui m’enseigne avec passion tout ce qu’il sait pendant que je prends un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs.
Mais évidemment, mon diable de tigre doit assister à une réunion au sommet, et devinez quoi ? Elle... >Voir plus
Que lire après Vic Swanson, tome 2 : En sens inverseVoir plus

Annette Marie

4.51★ (579)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après l'enquête dans la meute de Semaj , nos Sensoriels ont bine besoin de se détendre.
Pour sa part, Vic a rejoint l'école des Mages afin de découvrir et travailler ce côté d'elle même si elle a toujours rejeté.
Ce n'est pas évident de se trouver dans un environnement empli de ceux qu'elle a toujours considéré comme la lie de l'humanité. Mais heureusement certains remontent grandement le niveau même s'ils sont peu.
Hélas même là elle ne sera pas tranquille. Une enquête dans une meute des parages la pousse à travailler à nouveau avec son équipe. Et ce qu'elle va découvrir ne va pas lui plaire. Jarel s'est remis beaucoup plus vite que prévu de leur bataille précédente et veut toujours l'avoir comme compagne. Et si pour cela il doit tuer encore et encore alors cela ne le dérange pas.
Nous entrons alors dans une nouvelle épreuve pour Vic. Elle doit continuer de s'entraîner. Mais ce n'est pas évident.
Et la venue d'une élément perturbateur dans l'école ne va pas arranger les choses. de même lorsque l'eCole sera attaquée devra-t-elle faire preuve de patience et de maturité.
Connaissant notre Sensoriel complète vous vous doutez que c'est loin d'être gagné et que nous allons avoir droit à quelques petages de plomb plein d'ironie mordante et agressive comme on les aime.
Un deuxième tome tout aussi intéressant que le tome 1. La fin nous laisse confus et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Chronique de Diana :

Cette auteure est ma découverte francophone de l'année pour le genre de l'urban fantasy. J'aime vraiment les personnages qu'elle propose ainsi que l'univers qu'elle a imaginé. Je suis même persuadée que Karl a volé clairement la vedette à notre duo de choc Vic et Semaj.

Vic va devoir prendre sur elle pour oublier le tigre et surtout apprivoiser son côté mage, chose pour laquelle, elle n'est pas beaucoup motivée. Elle va devoir apprendre avec Joshua qui semble loin de ses coéquipiers et amis avec qui elle partage bien plus que des dons de sensoriel. Même si elle est dans cette académie par choix, le retour de Semaj, sa formation et la menace de Jarel qui se rapproche à nouveau, va mettre à rude épreuve notre héroïne.

Vic n'aime pas subir les menaces et même si elle a conscience qu'apprendre à se défendre et à mieux se servir de ses pouvoirs est une obligation pour faire face à Jarel, elle va aussi être en difficulté. C'est un tome intéressant car Vic, va devoir fonctionner seule, sans ses amis et je pense que ça fait longtemps qu'elle n'a eu à faire ça. Se sociabiliser n'est pas son fort et ses sentiments pour le tigre la pousse de plus en plus à réfléchir. Son retour ainsi que quelques événements perturbants vont la faire se remettre en question et progresser encore plus. Mais rassurez-vous c'est une fonceuse et une battante qui ne recule pas, même devant les menaces.

C'est aussi un tome qui permet de mieux découvrir les autres sensoriels et honnêtement c'est marrant mais aussi parfois malaisant. Comme je vous le disait, le sensoriel du gout, Karl est un phénomène, l'auteure n'hésite pas à nous fournir de nombreux détails, donc si vous avez un brin d'imagination, accrochez-vous bien. J'aime ses coéquipiers, ils sont tous un peu perchés mais en même temps attachants et touchants.

L'action a une place prépondérante comme dans le premier volet, la fin nous laisse à nous avec une tension importante, mais ça je vous laisse le découvrir. J'ai aimé ma lecture car Vic va voir les choses différemment, elle va découvrir un Semaj qui n'est pas qu'arrogant mais qui est aussi capable de tout lorsqu'il aime et qu'il estime devoir protéger. Elle apprend à se connaitre et à revoir sa position sur les mages.

Je ne sais pas ce que nous prévoit Alex Ferder pour le prochain tome mais je suis plus qu'enthousiaste, elle nous propose une bonne intrigue, de l'action, de la romance, des vrais méchants, un univers hyper prenant. C'est très bien dosé et l'on fait défiler les pages sans s'en rendre compte.

Je suis fan et j'ai hâte de voir ce qu'elle va encore nous proposer. Par contre je suis #TEAMTigre graouuuuuuu.
Lien : https://followthereader2016...
L'histoire :  C'est un grand plaisir de retrouver Vic dans ce nouveau tome. Elle démarre ses aventures de Mage, dans une école de mages. Et moi c'est quelque chose à laquelle j'apporte beaucoup d'attention, la magie, comment elle fonctionne, et surtout comment on se la transmet (pour ceux qui lisent beaucoup de mes avis, la magie j'aime ça, de beaucoup de manières!).
Et son professeur, Joshua, je l'apprécie beaucoup! Bon dans cet univers, les mages sont pour la plupart un peu froussards, et pas toujours très aimables envers ceux qui ne sont pas mages (et cela inclut visiblement les Sensoriels).
Et cet éloignement sert surtout à Vic à se décider si oui ou non elle veut faire confiance à Semaj.
On croise également d'autres personnages secondaires, qui mériteraient peut-être un peu plus d'infos sur eux, leurs vécus, leurs motivations.

La plume de l'auteur : Un peu d'humour dans les pensées et réactions de Vic, avec son franc parler, et j'avoue sincèrement que j'aime bien ce personnage. On a beaucoup plus dévoilé les 'garçons', son groupe de collègues sensoriels, et c'est un plaisir. On a aussi un peu plus d'explication sur la magie de Vic, et sur l'univers. La plume est très aisée à lire, et avec l'action, elle défile bien vite. Je n'ai pas vu le temps passer !

Mon avis général : Un coup de coeur pour ce roman, et j'apprécie de plus en plus Vic. (Semaj aussi, mais son caractère parfois j'ai envie de le taper donc… XD) J'ai beaucoup apprécié l'école, les informations autour des garçons (Karl, parfois tu fous les jetons hein!!) et le fait que Vic évolue.
L'action est bien dosée, et sincèrement ce roman se dévore un peu vite !
Ce deuxième tome est aussi bien que le premier.
Les personnages sont vraiment très bien travaillés
Vic brute de décoffrage mais pleine de fêlures et capable de tout pour ceux quelle aime.
Semaj qui ose se mettre à nu devant Vic
Et les sensoriels on en parle de Karl? J'ai une tendresse particulière pour lui.
En plus l'écriture est punchy , il y a de l'humour , une histoire d'amour et pleins de gros mots :-)
Quel plaisir de lecture encore une fois. Je suis fan de cette plume enlevée, de ces réflexions piquantes et, oui, même de ces blagues à deux balles. Heureusement que l'humour est là à chaque tournant d'ailleurs car l'histoire concoctée par Alex Ferder est dure, poignante. On se souvient tous de l'image de notre tigre tout mouillé regardant partir Vic à la fin du T1, on se souvient tous d'avoir eu envie soit de baffer Vic soit de tordre le cou d'Alex.

Vic a donc rompu avec Semaj, et on la retrouve alors qu'elle fait sa rentrée dans une école de mages. Elle qui les méprise tellement, devoir s'avouer qu'elle a besoin d'eux pour apprendre à maîtriser la magie qui sommeille en elle est une belle leçon d'humilité. Car Jarel n'est pas mort, il en a toujours après elle et le lui fait savoir rapidement. Un apprentissage rock'n roll et fun, parce que vous vous doutez bien que humilité et Vic, ben ça me va pas bien ensemble. L'imagination de l'autrice pour les situations cocasses ne tarie pas !

Quant à Semaj, notre métamorphe sexy, en plus d'être un sensoriel complet comme Vic, est aussi un mage très puissant qui vient donner des cours de combat dans cette école... Il ne manque plus que la présence des "garçons de Vic" pour que la fine équipe soit au complet et ce sera chose faite lorsque Vic les appellera au secours : Jarel a pris en otage toute l'école jusqu'à ce que Vic se rende. Tension et émotions sont au rendez-vous, attendez vous à des loopings du côté du palpitant !

Beaucoup plus d'infos sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..