Anne Romby (Illustrateur)
Rageot Editeur (30/11/-1)
3.59/5   16 notes

Un jour, Sidonie s'éveille... et ne comprend pas. Elle n'est pas chez elle. Ici tout est blanc, depuis les endives qu'on lui sert le midi jusqu'aux murs qui l'entourent. Des murs d'hôpital. Et ses jambes ne répondent plus ! Impossible de sauter à la corde. De courir. De marcher. Il va falloir tout réapprendre. Heureusement, Sidonie a le kiné le plus séduisant du monde...

StephG54
  22 décembre 2018
C'est un petit roman jeunesse avec une jeune fille en fauteuil roulant suite à un accident de voiture.
Ce livre parle de handicap , de vie à l'hôpital mais aussi d'amitié.
L'écriture est plaisante avec de bons jeux de mots mais les thèmes sont survolés.
Cela reste une lecture sympathique !
Ondelette
  26 septembre 2020
Un très joli roman pour adolescent qui aborde le thème du handicap. Mais rien de larmoyant, bien au contraire. le récit est drôle et émouvant. le message de notre jeune héroïne est une belle leçon de courage et de vie, malgré tous les accidents auxquels on peut être confrontés.

ClioInoClioIno   22 février 2018
Ma voix. Je ne la reconnais pas. Ce n'est pas une voix. C'est un hurlement qui n'a pas de fin, qui me fait mal aux oreilles, qui me fait mal à la gorge. Si seulement je savais pourquoi !

Videos de Malika Ferdjoukh (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Malika Ferdjoukh
------------------------------------------ Malika Ferdjoukh dévoile ses secrets d'écriture à l'occasion de la parution du roman policier fantastique "Portrait au couteau". Une interview réalisée à la librairie Hood, Paris 9e.
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg