Éditeur : L'Ecole des loisirs (27/04/2016)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 9 notes)
Ah, le mois de mai à Saint-Malo ! On y fait parfois de vraies trouvailles, comme ce jeune homme mystérieux avec son bandeau sur l'oeil et sa jambe boiteuse.
Quel dommage que Nadget ait quitté les Pierres-Noires pour ce long week-end... Pour un peu, Rose, Ambroise et Milo s ennuieraient. Par chance, l'aventure n'est jamais loin très longtemps !
Qui est ce drôle de garçon à l'allure de pirate ? Quelle énigme cache la grotte enfouie ? Que se passe-t-il, l... >Voir plus

bdelhausse
  23 juillet 2017
Franchement, une amère déception.
Nous attendions beaucoup de ce club de la pluie et de ses aventures à Saint-Malo, que nous connaissons pas mal comme ville. Et au final, pas d'émotion ni de sensation. Tout est cousu de fil blanc. L'intrigue est fade, éventée rapidement, le suspense tiédasse et les "méchants" bien pâles.
Les personnages sont quand même attachants et l'humour fait parfois mouche. C'est une consolation.
Les récits policiers se divisent en deux grandes catégories. Ceux qui se concentrent uniquement sur l'intrigue, style Fred Vargas. Et ceux qui intègrent l'intrigue au quotidien du personnage principal. Certains Maigret sont de ce type. Ici, on a un mélange des deux approches et cela ne fonctionne pas, du moins pas dans la longueur proposée, aux alentours de 170 pages.
On ne peut se départir de l'impressin que le récit passe souvent au second plan et que de longs passages servent de remplissage. L'action est finalement mal rendue, et les coïncidences trop nombreuses sont très frustrantes.
J'aime beaucoup, par contre, l'idée de ces dessins récapitulatifs qui arrivent au bout de quelques chapitres et font la synthèse des derniers événements en quelques phrases. Mais j'aurais mis ces dessins en exergue des chapitres, pas en guise de conclusion, car ils restent assez cryptés.
Bref, déçu et peu emballé, pas prêts à replonger dans les aventures du Club de la Pluie, pâle copie du Club des Cinq.
letilleul
  06 juin 2016
Troisième tome des aventures du club de la pluie, avec ces héros attachants et si proche pour moi des héros du club des cinq de mon enfance. L'intrigue est ici plus moderne, les aventures plus palpitantes et plus balnéaire ! Une histoire à Saint-Malo : voici de quoi emporter l'ouvrage en vacances cet été.
Lien : http://www.liresousletilleul..
ChristelAs
  29 janvier 2017
Le Club de la pluie va vivre une aventure périlleuse cette fois-ci qui va mettre en danger de mort deux enfants de la bande. du suspens, des méchants et une enquête qui se déroule facilement. Plaisir de lecture.
AnnaLit
  10 avril 2017
J'aime beaucoup l'humour de Malika Ferdjouk, qui rend sympathique un roman à l'intrigue assez prévisible.

Ricochet   26 juillet 2016
l y a bien sûr du Club des cinq dans ce petit groupe de jeunes héros délicieux (...) S’identifier aux personnages et les suivre partout sans avoir trop peur, quel bonheur…
SOLITIGNOTISOLITIGNOTI   04 mai 2016
Le serveur vient s'enquérir si tante Astarté désire du citron pour son thé.
- Malheureux ! Jamais ! Du beurre d'escargot tant que vous y êtes !
Le serveur repart, l'air positivement charmé de s'être fait houspiller.
SOLITIGNOTISOLITIGNOTI   26 mai 2016
- Il n'y a rien à voir, répète un écho derrière les enfants.
Ils se tournent, main au front, face au soleil, pour observer le jeune homme qui avance vers eux.
Quelle allure étrange...
Il est maigre, son jean est fendu au genou, il boite un peu, son oeil gauche disparaît sous un bandeau noir.
Long John Silver ! pense Rose qui a dévoré L'Ile au Trésor à Noël. Ne manque que le perroquet à l'épaule.
Long John Silver... de Saint-Malo.
SOLITIGNOTISOLITIGNOTI   26 mai 2016
- J'ai enfilé mon nouveau maillot de bain à marguerites ! annonce Nadget. Pour notre dernière séance de voile.
- Bravo. On verra ainsi à quoi ressemble un maillot qui bâille d'ennui.
- Et admire mon nouveau bonnet étanche ! Il époustoufle, non ?
Rose toise longuement l'objet qui a la rondeur de la citrouille et le vermillon de la tomate. Avec un peu de sel, ça ferait un parfait potage.
- l'Histoire jugera ! laisse-t-elle tomber.
SOLITIGNOTISOLITIGNOTI   26 mai 2016
Chaque matin, Rose Dupin saute du lit la première, se douche en trois minutes et demie, s'habille en un tour de main, et s'en retourne au dortoir.
Elle y trouve Nadget invariablement assoupie. Ses cheveux en vrille dépassent et tournicotent avec ardeur au bord de l'édredon, l'air de s'être réveillés avant leur propriétaire et d'attendre, énervés, qu'elle veuille bien ouvrir l'oeil.
SOLITIGNOTISOLITIGNOTI   26 mai 2016
Dehors, c'est la nuit et la tempête. Dedans, le pensionnat profondément endormi.
Une porte s'ouvre.... Quatre bipèdes se faufilent tout en haut de la vieille tour, suivis d'une ombre nantie de quatre pattes.