ISBN : 2277242047
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Quand un prêtre puritain croise sur son chemin un patron de music-hall obsédé par l'argent, les femmes et sa Bentley, le feu d'artifice commence. Surtout à Hong Kong, avec un enfant à sauver et la mafia chinoise aux trousses. Courses-poursuites, meurtres en série... L'enfant vaut quinze millions de dollars !
Mais quand Dieu et le Diable décident de s'en mêler, les anges gardiens entrent dans le bal, et on plonge dans la comédie la plus irrésistible de l'anné... >Voir plus

titiseb77
  16 mai 2018
Je ne me suis pas vraiment éclatée avec ce roman, mais je pense que c'est en partie dû au fait que j'ai vu le film un très grand nombre de fois et que du coup je connaissais déjà les répliques avant de les lire.
Sinon, chose rare, ce livre est adapté du film et non l'inverse comme c'est souvent le cas, et l'adaptation est plutôt réussie, puisque toutes les répliques marrantes sont là, les scènes qui auraient pu être un peu rébarbatives à lire ont été intelligemment abrégées.
Je reste quand même convaincu que rien de vaut le film dans lequel jouent les excellents Christian Clavier et Gérard Depardieu.