Critique de Myriam3

Dans ce deuxième tome des Quatre Soeurs, Hortense, 11 ans, qui était très discrète dans le premier tome, se révèle au lecteur mais aussi à sa famille et à elle-même. Jeune fille timide et renfermée, elle se fait recommander de suivre des cours de comédie. Elle rencontre également Muguette, une jeune fille comme elle atteinte de leucémie, venue se reposer dans la maison voisine.
Dans ce deuxième tome, les fantômes des parents sont beaucoup moins présents, eux qui apportaient de la légèreté lors de leurs apparitions. de fait, ce tome est plus chargé en émotion.
Bettina, une jolie peste égocentrique et vaniteuse, est le deuxième personnage le plus important ici; elle rencontre Merlin, un jeune garçon très laid et qu'elle fuit désespérément pour cette raison et sans vouloir reconnaître les sentiments qui naissent en elles.
C'est un plaisir de suivre cette famille et de rencontrer de nouveaux personnages, et les illustrations sont exquises.