Critique de som

som
04 février 2019
Ultime tome de l'adaptation du roman jeunesse de Malika Ferdjoukh que l'on quitte à regret. 4 tomes, 4 soeurs, toutes différentes les unes des autres, cependant unies pour faire face au chagrin de la mort de leurs parents et aux difficultés d'un quotidien sans adultes. C'est au tour de Geneviève de prendre la lumière. Timide, presque maternante, elle cache pourtant dernière sa crinière blonde comme les blés et sa douceur, une détermination de fer dans son apprentissage en secret de la boxe thaïe et l'âme d'une aventurière dans ses émois amoureux par exemple.
Dernier tome en compagnie de ce joyeux quatuor, ce dernier été sonne comme l'émancipation de ses héroïnes. le ton pour truculent qu'il soit se teinte de temps à autre d'une certaine gravité. La palette pimpante de Cati Baur s'élargit alors à des couleurs plus sombres. le trait s'attache à traduire plus subtilement les interrogations et les tourments des protagonistes. Doucement, les jeunes filles glissent vers l'âge adulte où il faut faire face à la réalité