Éditeur : Michel Lafon (07/06/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)

Au cours d'un cocktail dans un grand hôtel de Bordeaux, une inconnue à moitié dénudée a le mauvais goût de passer à travers la verrière Art déco et s'écrase sur le piano à queue.

Dans une main, un pistolet Magnum ; dans l'autre, un papier froissé sur lequel figurent quatre noms de femmes. Trois d'entre elles sont présentes sur les lieux.

Marina, mère au foyer, est heureuse avec son mari et ses deux enfants. Claude, chirurgi... >Voir plus

Cielvariable
  14 août 2018
Roman mariant à la fois l'humour, l'enquête policière et le thriller psychologique: cela donne une histoire dont on veut absolument connaître les secrets enfouis dans la vie de tous les personnages. C'est une lecture légère, amusante, très intrigante et même s'ils sont excentriques (à la limite névrosés), on tombe rapidement amoureux des principaux personnages! Cette histoire m'a beaucoup fait penser à Desperate Housewives (le même genre d'humour et de situations loufoques associés au danger et au suspense). J'ai très envie de lire la suite!
Isamax56
  12 février 2015
La médiathèque avait mis ce livre en avant pour les lectures d'été...je me suis laissée tenter même si l'été n'est pas vraiment là cette année !
Une tueuse à gage tombe d'une verrière à un cocktail, tenant une liste de 4 noms de femmes. On s'apercevra très vite que l'une est morte, il en reste 3 que tout sépare... mais présentes à ce cocktail.
Un bon suspens, des rebondissements, une fin un peu attendue, mais j'ai surtout aimé la construction, le passage d'une femme à l'autre.
Bellone
  25 avril 2013
J'ai apprécié la lecture de ce roman. le texte est simple et facile à lire. Les actions s'enchaînent et il n'y a pas de temps mort. J'ai été tenue en haleine du début à la fin.
Je trouve qu'on y retrouve l'ambiance Desperate Housewives, avec ces trois femmes aux parcours bien distincts.

CielvariableCielvariable   20 mars 2018
Lionel disposa les steaks hachés sur le grill. Enfourna la purée de la veille dans le micro-ondes. Pendant que ça chauffait, il installa rapidement deux couverts sur la table. On entendait la télé dans la pièce voisine.

Le micro-ondes fit gling, Lionel retourna les steaks, compta jusqu'a quarante et ouvrit la bouche pour crier : à table !

Mais son portable sonna à la même seconde et il décrocha. C'était Juliette. Il avait honte de lui mentir. Et puis, il avait tellement envie d'être auprès d'elle en ce moment. Il l'écouta lui dire comment il lui manquait, la preuve, elle l'appelait toutes les cinq minutes, mais elle voulait, elle voulait...

Elle semblait sur le point de pleurer. Il en fut ému. Doucement, il lui parla, jetant des coups d'oeil à la porte d'à côté. La télé marchait toujours...

- Tu sais, ce n'est pas gai de dîner seul dans une chambre d'hôtel, murmura-t-il en disposant les steaks grillés dans deux assiettes. Mais bon, se sera meilleur de se retrouver après...

On sonna à la porte.

- Excuse-moi, c'est le room-service justement. Je t'appelle demain. Je t'aime.

Il raccrocha et remit le téléphone dans sa poche tout en se dirigeant vers la porte. Il ouvrit.

- Room-service ! dit Juliette sur le seuil.

Elle le vit se décomposer. Et cela ne lui procura aucune joie. Sa tristesse était infinie, jamais elle n'aurait cru ressentir un tel chagrin.

- Je t'ai vu au centre commercial tout à l'heure. Je t'ai suivi et j'ai attendu en bas. J'ai attendu parce que j'étais assez idiote pour croire que, peut-être, tu voulais me préparer une surprise...

- Juliette... Il ne fallait pas venir ! s'écria-t-il sombrement.

Va-t'en, je t'en prie. Je t'en supplie.

- Au contraire ! rétorqua-t-elle en le défiant du regard. Je trouve ça intérressant de voir à quoi ressemble ta mère ! Parce que, forcément, c'est pour elle, n'est-ce pas, que tu as préparé ce dînner, puisque tu n'est pas marié !

Elle l'écarta et entra.

- Non, Juliette...

- Lâche-moi !

Elle s'arrêta devant la porte d'où parvenait le son de la télévision. Le battant s'ouvrit d'un coup. Un yoda à lunette fit irruption en criant et cabriolant partout.

- Nicolas, soupira Lionel. Enlève ce masque...

Le Yoda arracha sa tête de Yoda. Le visage d'un petit garçon brun, coiffé à la Tintin, apparut.

- C'était pour rire, papa !

- Papa ?