Nicolas Abraham (Préfacier, etc.)Myriam Viliker (Traducteur)Judith Dupont (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (16/10/2002)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)

Peut-on psychanalyser les faits biologiques ? Comment utilisons-nous notre corps pour « matérialiser » des désirs refoulés ? Est-il possible de faire parler un organe, un animal, un vestige paléontologique ? de Thalassa (1924), Freud disait que c’était l’œuvre « la plus brillante et la plus profonde de la pensée de Ferenczi [...]. On y trouve la plus hardie, peut-être, des applications de la p... >Voir plus

stekasteka   10 novembre 2012
C'est à la psychanalyse qu'est revenue la tâche d'exhumer les problèmes posés par la sexualité qui moisissaient depuis des siècles dans l'armoire aux poisons de la science.
Video de Sándor Ferenczi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sándor Ferenczi
La psychanalyste et sophrologue Anne-Angélique Zémour vous présente la personne et l'oeuvre du psychanalyste dissident Sándor Ferenczi, connu comme "l'enfant terrible de la psychanalyse".
Site d'Anne-Angélique Zémour : www.lapsychanalyste.fr
>Psychologie>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie de la sexualité (44)