AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081624354
Éditeur : Flammarion (01/08/2004)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 14 notes)
Résumé :

Chaân a maintenant seize ans. Elle est promise à Danîl, son ami d'enfance, et les noces seront bientôt célébrées. Mais la jeune chasseresse doit encore affronter des épreuves : son village est attaqué, des hommes sont tués et sa sueur Lia est gravement blessée. Il faut trouver des secours... mais où ? Chaân part, sans savoir qu'en cherchant à sauver les siens, c'est vers son propre dest... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
TilleulCitron
  28 mai 2015
j'ai trouvé ce tome passionnant. je l'ai lu, relu et re-relu...pour moi, c'est une perle! une vrai découverte et , en quelque sorte, mon livre de l'année...(bien qu'on soit fin mai)
je l'ai dévoré...je voulais savoir la suite et j'aurai aimé une suite dans cette série !
la vie a repris, elles retrouvent la petite troupe d'éclaireurs (ce qu'il en reste) qui s'installe dans en ce lieu (grâce l'intervention de Lupa). le reste de la tribu va arriver et s'installer . la vie reprend mais une attaque a lieue...et c'est là que le destin de Chaan va changer...
j'aurai aimé en savoir plus sur les chamans...du coup..je suis un peu frustrée !
(comme j'ai bien aimé les avis des 3 autres membres de Babelio, je vous suggère donc de les lire, je partage leur opinion)
oups j'ai failli oublié de dire que certaines choses dans ce livre m'ont beaucoup plu mais ce n'est pas spécifique au livre et au sujet. j'ai bien aimé les réfléxions "psychologiques" et la description des "transes" de Chaan..ces visions, son ressenti, ses émotions...et j'ai moins aimé Luun..qui dit avoir bien vu que son amie se renfermer sur elle même...pendant qu'elle comptait fleurette..mais n'a pas cherché à savoir ce qu'elle avait tout en lui reprochant de ne pas être venue la voir...ça me parait très égoïste cette attitude..quoique quoi...le fait d'avoir un amoureux fait qu'elle délaisse sa meilleure amie et la laisse "seule" face à ses problèmes...une réaction très courante finalement...mais décevante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
patry
  23 octobre 2014
passionnant, beaucoup de ressentis
Commenter  J’apprécie          50
Histoiredenlire
  13 mars 2015
La Montagne du destin est le troisième et dernier tome de la série Chaân. Dès le début du roman, on retrouve Chaân en opposition avec son père, toujours pour les mêmes raisons.
Jusqu'au jour où tout bascule, suite à une violente attaque du village. Les projets et l'avenir de Chaân sont complètement bouleversés par l'arrivée du clan qui vient les secourir. Donc même sur ce dernier volume, un nouveau rebondissement arrive, relançant l'intérêt du récit.
Ce roman est intéressant par rapport au cadre de la Préhistoire. Nous avons, d'une part, le village de Chaân avec ses habitudes de vie, d'organisation ; et d'autre, part, une seconde tribu qui vit très différemment. Ces différences permettent de voir la diversité qui a pu exister au temps de la Préhistoire, et surtout au Néolithique.
Lien : http://www.histoiredenlire.c..
Commenter  J’apprécie          20
Iluze
  11 octobre 2010
Ce dernier tome est mon préféré. La vie est un peu plus facile au village et on passe à des choses plus légères. Chaân hésite entre deux jeunes hommes, deux destinées...
Ce tome est dans la lignée des précédents. le style est toujours agréable, l'histoire est remplie de rebondissements. Bref, lire Chaân est un vrai moment de détente pour les petits et les grands.

Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TilleulCitronTilleulCitron   28 mai 2015
-ne me réponds pas maintenant. Je veux juste que tu y réfléchisses..
-Mais...pourquoi? parvint-elle à articuler avec une voix rauque.
-Tu n'as pas deviné? Veux tu que je le dise?
-Non !
Elle avait crié, cette fois. Elle se leva d'un bond et s'éloigna de quelques pas, mais Kern la rejoignit et la prit dans ses bras.
-Je ne te dirai rien, alors, chuchota-t-il.Rien...pour le moment
Il serra un court instant contre lui, puis la relâcha.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Christine Féret-Fleury (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Féret-Fleury
?Miroirs?, la web-série : Christine Féret-Fleury .13 écrivains de la nouvelle vague de la littérature pour ados et Young Adult font face à de jeunes lecteurs, âgés de 14 à 17 ans, pour des portraits chinois croisés en 13 capsules vidéo. Scénariste et réalisateur : Andrés Jarach sur une idée originale du Salon du livre et de la presse jeunesse
autres livres classés : préhistoireVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox