AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012035124
Éditeur : Hachette (25/05/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Résumé :
De retour à Paris, Rouge subit les foudres et la rancune tenace de Claude de Chinelle. La voilà jetée en pâture à ce que la capitale compte de plus vil, affublée d’une tenue aussi extravagante qu’indécente. Pour pouvoir obtenir une nuit en sa compagnie, tous se sont précipités à la mise aux enchères de Rouge improvisée dans le Salon Jaune. Et tous ont perdu face à un homme qui cachait son visage derrière un masque. Qui est donc cet homme mystérieux et richissime que... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  22 août 2016
Plus d'action dans ce 3° tome , voilà qui me plaît davantage !
Elise a quitté la cambrousse et prépare une vengeance aux petits oignons à l'égard de son mari , le cruel vicomte de Peaudre.
Rouge est retournée chez Claude de Chinelle qui l'humilie pour la dernière fois .
Complot, empoisonnement, prison, théâtre, mousquetaires ...
Mixez le Comte de Monte-Cristo, la troupe de Molière, et les Trois Mousquetaires , on sent que l'auteur connait ses classiques , mais c'est joliment écrit, joliment tourné, et on ne s'ennuie pas une seconde !
Commenter  J’apprécie          250
Ninis47
  22 août 2016

** Spoiler sur les tomes précédents **

A la fin du second tome, Rouge retrouvait Claude de Chinelle, mais celui ci refusait d'entendre ses explications quant à sa disparition. Il lui fait donc subir une ultime humiliation, la mettre au enchères au coeur du Salon Jaune, lieu de toutes les perditions à Versailles. Celle ci repart avec un inconnu qui laisse une très très belle somme pour acheter sa nuit avec Rouge.
Du côté d'Elise, elle est dans les bonnes grâces du Roi depuis son retour à Versailles et elle a réussi à mettre son mari au pli. Tout semble donc bien aller pour elle!
Premier point que je souhaiterai souligner c'est encore une fois cette superbe couverture. Tous les tomes de cette saga sont vraiment très jolis avec une couverture veloutée avec des reliefs, des couvertures très versaillaises!
Avec les deux autres tomes j'avais passé un agréable moment, même si, c'est vraiment dommage, les livres ne sont pas très gros donc ceux sont des lectures assez rapides. Pareil avec celui ci. L'histoire est très prenante, il y a bien plus d'actions que dans le tome précédent, mais je n'arrive pas à m'immerger totalement malgré les nombreux points positifs de ce roman.
Rouge, après toutes les épreuves qu'elles a vécu, est beaucoup moins combative qu'auparavant. Elle a beaucoup été humilié et la vengeance qui la conduite à Versailles lui semble bien loin... mais les événements vont prendre un tournant auquel elle ne s'attendait pas... et moi non plus!
Elise, après l'avoir découvert sous la coupe de son mari pendant tout le tome 2, nous la retrouvons fidèle à elle même, manipulatrice, arrogante...
Nous suivons également Carmen, l'ancienne "servante" de Elise, qui va avoir son rôle à jouer dans le dénouement de nos histoires.
L'écriture de Christine Féret-Fleury est vraiment agréable à lire. Je l'avais beaucoup aimé dans "Au bois dormant", dans cette saga avec un style un peu plus historique, ça le fait aussi. Les chapitres sont courts donc le rythme de lecture est excellent, ce troisième tome ne m'a pas fait 24h... Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup plus d'actions dans ce tome ci, nos intrigues sont toutes résolues, certaines trop facilement je trouve mais on est quand même dans un récit jeunesse donc c'est moins gênant.
Pour résumé, une saga que j'ai beaucoup aimé, très agréable à lire, j'ai adoré me plonger dans ce Versailles au travers les yeux des femmes de l'époque. Une saga accessible et vu la longueur, je vous conseille de la lire les tomes à la suite des autres, comme si c'était un seul et unique opus!
Vu la fin, une suite est peut être possible... En tout cas, je l'espère vivement!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire-une-passion
  14 juin 2016
RISQUES DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !
Pour ceux qui me suivent depuis un moment, savent que j'ai adoré les deux premiers tomes. Alors quand l'attachée de presse m'a proposé ce tome 3, je n'ai pas hésité un seul instant à accepter, surtout que la fin du précédent nous laissait sur notre faim, justement. Je n'ai pas tardé à le commencer, d'ailleurs. Même si j'ai moins accroché à ce dernier (??) tome, il n'empêche que l'époque citée m'a vraiment plu.
Après avoir été enlevée et séquestrée par l'horrible vicomte de Peaudres, Rouge est mise aux enchères par celui qu'elle considérait pour un père : Claude de Chinelle. Lors de cette mise aux enchères, un mystérieux inconnu mise sur elle une énorme somme, qu'aucun roi ne peut se permettre d'enchérir. Après l'avoir achetée, il s'en va avec elle. Mais où ? Que va-t-il se passer pour elle ? Peut-elle lui faire confiance ? Va-t-il, lui aussi, la faire souffrir ?
En parallèle, nous retrouvons aussi Élise, sa plus grosse rivale. Mariée à un homme riche qu'elle n'aime pas, elle est prête à tout pour s'en débarrasser, afin de recevoir tout cet argent qui lui permettra de vivre aisément jusqu'à sa propre mort. Arrogante, méchante, égocentrique et manipulatrice, elle n'est pas aimée de grand-monde, même si la haute société l'accepte, parce qu'elle est la femme d'un homme éminent. On suit alors son parcours, et on apprend à la détester de plus en plus, à voir en elle une femme tellement méchante, que c'est elle qu'on aimerait bien punir.
Je suis assez mitigée sur ce tome 3, en réalité. Même si j'ai apprécié retrouver Rouge, que j'aime beaucoup, à côté, Élise m'a profondément agacée et irritée. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu envie de la secouer et de l'engueuler. Mais bon, après tout, comme on dit : la roue tourne. Et je ne sais pas... peut-être que je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour autant accrocher que les précédents. L'intrigue ne m'a pas plus intriguée que cela, même si les idées en tant que telles étaient très intéressantes.
Cependant, les histoires à la cour m'ont une fois de plus bien plu. J'aime de plus en plus cette époque, et les crêpages de chignon, les coups bas et les traîtrises sont tout de même plus intéressants qu'à notre époque. Et croiser de belles robes et des bals d'époque m'a toujours fait rêver, donc évidemment, je ne peux pas être insensible quand on m'en propose !
Néanmoins, la chose qui me rend assez sceptique, c'est le fait qu'on ne sait pas vraiment si c'est un dernier tome ou non. Pas que la fin soit ouverte, parce qu'on a quand même un point final, mais... il m'a manqué quelque chose, et je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus. J'avoue qu'à un certain moment, j'ai eu le coeur serré, parce que je m'attendais à une autre situation, mais c'était bien trouvé de la part de l'auteure, et surtout logique, vu l'intrigue de base !
En résumé, un tome 3 qui m'a un peu moins séduite que les précédents, même si la vie à la cour m'a bien plu. Rouge était un personnage agréable à découvrir au fil des pages, et malgré ce que je pensais au début du premier tome, je me suis beaucoup attachée à elle. Cependant, Elise mériterait une belle paire de claques, et plutôt deux fois qu'une ! Mais c'est aussi ce qui fait le charme de la série : des personnages qu'on aime détester.
* Je remercie Hachette et Aurélie pour leur confiance ! *
Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lady_K
  17 juin 2016
Le deuxième tome ne m'avait pas totalement satisfaite, mais ce troisième volet a comblé toutes mes attentes ! Ce volume-ci est plein de révélations et offre enfin les explications attendues par le lecteur depuis le premier tome. Ce n'est pas tout, il y a toujours plus de manipulations et de complots, chaque personnage cherchant à servir avant tout ses propres intérêts. Ainsi, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, car il y a de l'action, des rebondissements et même des retournements de situation. Tout pour être comblé.
Mais revenons d'abord sur l'histoire. On retrouve Rouge en bien mauvaise posture. Alors qu'elle pensait trouver refuge auprès de son ancien bienfaiteur, Claude de Chinelle, la voilà trahie par ce dernier et vendue aux enchères. Elle ne doit son salut qu'à la bonté d'un mystérieux homme masqué prêt à dépenser une somme astronomique pour la sauver. La cour est en effervescence, les suppositions et rumeurs vont bon train. Qui est cet homme ? Où a (encore) disparu Rouge ?
Dans cette cour de Versailles, où l'âme est vite corrompue, évoluent de nombreux personnages plus intéressants les uns que les autres. Il y a bien évidemment Rouge, aussi forte et déterminée que touchante. Elle ne recule devant aucun sacrifice ou aucune douleur pour mener à bien la mission qu'elle s'est donnée. Il y a également sa grande rivale, Élise, qui derrière son masque de perfidie révèle de plus en plus un visage étonnamment humain et vulnérable. Enfin, comment ne pas parler de Carmen, un personnage secondaire bien attachant et qui surtout prend son destin en main au lieu de continuellement se laisser berner.
L'auteur est très habile. Tout d'abord, car elle a réussi à placer la jalousie au centre de ce roman, lui a littéralement donné vie. C'est presque un personnage à part entière du récit car la jalousie est omniprésente. C'est bien la jalousie, au final, qui tire les ficelles et pousse les différents personnages à agir. Et ensuite, car l'auteur est parvenue à relier bien adroitement l'histoire de Rouge et le début de l'Affaire des poisons. Cela ancre le roman dans la réalité historique et le rend encore plus crédible qu'il ne l'est déjà.
En conclusion, Christine Féret-Fleury nous offre un troisième (et dernier ?) tome palpitant. Sous sa plume talentueuse les personnages prennent vie et nous offrent un spectacle des plus divertissants.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Mermere
  20 février 2017
Fin de la trilogie. L'ensemble est toujours bon mais ce dernier tome manque un peu de piment à mon goût. Très nettement le troisième volet est en deçà des autres volumes. On y retrouve des duels, des intrigues, de l'action mais au final j'ai trouvé qu'on ne revenait pas vraiment sur l'intrigue initiale qui est pourtant le fil conducteur entre les deux femmes héroïnes, Rouge et Elise, à savoir le meurtre en messe noire de leur meilleure amie. Peu de réponses au final alors que cette intrigue nous tenait en haleine, le roi rend sa justice en une page et hop on passe à autre chose, il y a pleins de détails qui sont oubliés (comment se fait-il qu'Elise et Rouge avaient la même meilleure amie sans se connaître ?). La fin est aussi plutôt décevante.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai été beaucoup moins emballé par ce dernier tome. Si vous avez déjà lu les deux premiers tomes vous y retrouverez tous les ingrédients qui ont fait la réussite de la trilogie mais si vous cherchez des réponses aux questions que vous vous étiez posés vous risquez d'être déçus.
Je garderai malgré tout un très bon souvenir de cette trilogie pleine de fraîcheur et au style très prenant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
iris29iris29   21 août 2016
[A propos de Versailles ]

En revanche , y tenir conversation loin des oreilles indiscrètes représentait un véritable exploit . Un mot prononcé trop haut était aussitôt repris par cent bouches, coulait dans mille oreilles avides , s'évadait du palais pour courir la ville , roulait carrosse, gagnait Paris où les rues bruissaient de son écho répété . Le mot enflait , s'alourdissait , de ruisselet devenait fleuve , cascade, torrent ; qui pouvait prédire quels effets sa fureur , une fois déchainée produirait ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Lady_KLady_K   17 juin 2016
Et, comme la marquise de Montespan – car c’était elle – marquait une hésitation, Françoise d’Aubigné, marquise de Maintenon, ajouta avec perfidie :
- Je vous promets sur le salut de mon âme de ne point attenter à votre vertu sur la banquette. En bon soldat, je ne m'intéresse qu'aux places qui n'ont jamais été prises.
- Il est vrai que vous avez défendu la vôtre avec tant de soin qu'on aurait pu la croire convoitée par des armées entières ; mais nul ne campait devant vos portes, Madame. C'était une illusion de votre orgueil.
- Il vaut parfois la peine d'attendre un vainqueur dont on puisse être fière murmura la Maintenon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
iris29iris29   21 août 2016
- Vous voulez savoir pourquoi le roi , dans sa grande bonté , a fait mettre à ma disposition cet appartement ?
Il cilla .
- Oui, répondit-il d'une voix rauque .
- Parce que je le vaux bien .
Commenter  J’apprécie          50
Lady_KLady_K   17 juin 2016
- Et pleurez aussi longtemps qu’il le faudra ; les larmes lavent le poison de nos blessures, c’est du moins ce que m’assurait ma mère. On a grand tort de nous apprendre, à nous les hommes, qu’il est peu viril de verser des larmes… Nous refermons nos chagrins en nous-mêmes, et mettons par la suite le monde à feu et à sang pour nous en venger.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Christine Féret-Fleury (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Féret-Fleury
Bonjour à tous ! Voici un TAG qui devrait vous plaire, je vais vous parler de 10 romans qui m'ont fait ressentir 10 émotions différentes (et bien plus que 10, évidemment). Bon visionnage, à très vite et bon week-end ! ♥ TAG PKJ : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-j...
* * * * * *
Livres cités : London Panic - Un garçon si gentil - Digitale - Dans le désordre - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Le cercle secret - Sunshine - Les intrigantes - N'aie pas peur de savoir - Maintenant qu'il est trop tard.
* * * * * *
ME CONTACTER : lesouffledesmots@gmail.com
* * * * * *
BLOG : http://www.lesouffledesmots.blogspot.fr
* * * * * *
RESEAUX SOCIAUX : • Facebook : https://www.facebook.com/lesouffledes... • Twitter : https://twitter.com/LeSouffledesMot • Instagram : http://instagram.com/lesouffledesmots • Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-s...
+ Lire la suite
autres livres classés : maintenonVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle