Editions Belin (08/09/2015)
Reine d'Écosse à l'âge de six jours ! Reine de France à seize ans ! Deux couronnes, deux royaumes pour une si jeune tête… Voici l'incroyable destinée de Marie Stuart, fille du roi d'Écosse Jacques V et de la princesse française Marie de Guise.

En 1548, elle arrive en France, où elle est élevée à la cour, avant d'être mariée au dauphin François.

Belle et cultivée, passionnée et orgueilleuse, la jeune Marie Stuart va devoir affronter comp... >Voir plus
Que lire après Marie Stuart : Une reine entre deux royaumesVoir plus

Dès son plus jeune âge, Marie Stuart est convaincue de l'importance que représente sa personne dans la politique européenne de l'époque. Elle est d'ailleurs envoyée très jeune à la Cour de France où elle est fiancée au Dauphin François. Elle reste pourtant très simple, entourée de ses amies, les quatre Marie et sa position n'a cependant rien d'enviable : loin des siens et visée par de sombres complots. Un pan de l'Histoire un peu méconnu que j'ai pris grand plaisir à découvrir !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..

Videos de Christine Féret-Fleury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Féret-Fleury
Dans 'Le Pays aux longs nuages' (Marabout), Christine Féret-Fleury raconte l'histoire d'une reconstruction en Italie, celle de deux femmes, Acia et Kamar. Acia est italienne et cherche un sen sà sa vie, Kamar est syrienne et a dû fuir son pays. Elles vont se retrouver et se lier autour de la cuisine, et de tout ce qui fait le charme de ce pays. L'autrice nous en dit plus dans cette vidéo, à travers 5 mots.
Retrouvez 'Le Pays aux longs nuages' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-Le-pays-aux-longs-nuages/1410844