Critique de sagebooker

Certes, tout le monde n'a pas vu Romy Schneider évoluer dans ses robes montgolfières le long d'une pente herbeuses des Alpes bavaroises... de là à réciter tout l'alphabet de ces long-métrages culculs dans un roman pour jeunes filles d'aujourd'hui, il y a un faux pas, commis par l'auteur, écrivant plutôt bien au demeurant, et ayant commis des séries pour les filles-qui-aiment-les-chevaux qui valent bien celles des concurrentes anglo-saxonnes...
On est dans ce roman plutôt dans le registre des "Coeur grenadine" que dans le roman historique hélas. Et cette Sissi n'a rien de la femme présentée dans les romans et études d'une Catherine Clément, ou dans les vrais châteaux ouverts au public (notamment Gödöllö). Un soupçon de réalisme n'aurait pas été de trop... un peu comme dans les séries d'Anne-Marie Desplats-Duc (Les colombes du Roi-soleil par exemple).
Réservons cette lecture aux jeunes filles très fleur bleue, rêvant crinolines, prince charmant, petits oiseaux dans la nature, et ne risquant pas de tomber de trop haut en revenant sur terre.