Critique de cicou45

Miléna Kadoch nous prend dès le début par les émotions en nous racontant les grandes lignes de son roman qui se veut autobiographique, intitulé "L'enfance rouge". Ce dernier s'est d'ailleurs vendu à trois cent cinquante mille exemplaires, a été traduit dans plusieurs langues et est d'ailleurs devenu un véritable best-seller. Vous devenez certainement vous demander pourquoi je dit qu'il s'agit soit-disant d'une autobiographie...Eh bien là débute tout le mystère. Si Miléna n'était en fait qu'une usurpatrice, une mythomane et pourquoi pas, une femme prête à tout, même à éliminer ses concurrents pour rester une femme de prestige ? Qui sait qui se cache réellement derrière ce masque ?

Tout va peut-être dévoilé lors d'un banal week-end organisé par Philippe Aynaud, un célèbre journaliste, milliardaire qui plus est, qui a eu l'idée folle de réunir les plus grands auteurs de polars du monde ainsi que des navigateurs afin de lancer son grand challenge, une course autour du Pôle Nord. C'est donc décidé : navigateurs et romanciers se retrouveront le temps d'un week-end rencontre -signatures organisé à Brest. Mais si c'était durant ces deux jours que bien des masques tombaient et dont certains, d'ailleurs ne se remettront jamais ?

Je ne vous en dis pas plus mais j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, assez sanglante je dois dire mais qui reste néanmoins une belle découverte. Un roman très court, très bien écrit et dans lequel le lecteur se laisse emporter !