EAN : 9782035854483
Éditeur : Larousse (04/01/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Un choix de près de 11000 prénoms dont 2 000 font l'objet d'un article détaillé. Classés par ordre alphabétique, les prénoms sont répartis en deux grandes parties : Du côté des filles et Du côté des garçons. Pour chaque prénom, des explications sur : son origine et sa signification, le jour où il est fêté, avec le saint patron ou le personnage qui l'a inspiré, les traits de caractère qui lui sont traditionnellement rattachés, les personnalités qui l'ont porté, ou qu... >Voir plus

Odile17
  07 juin 2014
En quête du prénom "idéal", ni trop classique ni trop original, j'ai été plutôt séduite par les prénoms proposés dans ce guide. le choix est large, varié, offrant un panel de prénoms d'origines diverses. Contrairement à d'autres livres dans lesquels je n'ai trouvé que peu d'inspiration ou qui avaient une thématique trop prononcée, celui-ci m'a paru être l'un des plus généralistes parmi ceux que j'ai pu consulter. J'ai apprécié la forme du livre qui se structure en deux parties distinctes, prénoms de filles dans la première moitié, prénoms de garçons dans la seconde : lorsque l'on connait le sexe de son enfant, cela permet d'aller directement dans la catégorie concernée, ce qui est très appréciable ! Autre atout de taille : la petite fiche, courte mais plutôt complète, qui indique l'origine du prénom, quelques traits de caractère qui lui sont prêtés, le jour de fête quand il existe, les variantes dans d'autres pays, la popularité du prénom. Cette présentation est à la fois détaillée et suffisamment concise pour balayer de nombreux prénoms. Bref, c'est pour moi le livre de référence à consulter lorsque l'on cherche des idées de prénoms !
Ansea
  24 avril 2013
Ce dictionnaire, très utile tant pour les futurs parents à la recherche d'un prénom que pour les curieux, est agréable à lire. Les prénoms y sont présentés en liste alphabétique (ce qui est classique pour un dictionnaire) mais ils sont également regroupés en encarts thématiques. Un ouvrage complet qui présente chaque prénom de ses origines à aujourd'hui.