Citations sur Plutôt crever (44)

Il y a une passion commune aux gens qui n'en ont pas : celle de se plaindre.
Tour de France : le régional de l'étape de déclarer : " plus les jours y passent , mieux je me sens bien " .
Ce n’est pas tant la mort que la souffrance qu’on redoute…
Angélique était une femme redoutable, tant physiquement ( ils s'étaient rencontrés dans un cours de krav-maga, la technique de combat des tueurs du Mossad) que moralement ( en guise d'adieux, elle lui avait révélé avoir couché avec un de ses rares amis). ...

... La liberté, c'est le droit de se tromper, disait Brel. Mais se tromper de la même manière une deuxième fois confinait à la bêtise ou à la névrose. Angélique était déjà revenue, elle ne le ferait pas une seconde fois : plutôt crever.

P.164
- On milite un peu pour un monde moins con.
- C'est-à-dire ?
- Rien de bien méchant. Pour foutre la merde, la vraie, il ne suffit pas de refuser de se lever pour Danette.
Mc Cash reprit son souffle. Ce soir, le vent du large lui faisait comme une grande bouffée d'herbe pure.
Les parents faisaient partie de ces gens que la fusion rend mauvais.
Inconscients, inconséquents et égoïstes, ils ont semé des enfants comme on plante des fleurs dans la mauvaise herbe: pour voir si ça pousse. Et quand ça poussait, ils laissaient le bouquet aux grands-parents, les Viocs, qui, ravis de la récolte, s'occupaient de notre éducation.
... Avec le recul, ils me font penser à ces scorpions qui, lorsqu'une de leurs larves tombe du dos qui les porte, choisissent de la dévorer.

P. 81
- Alors ? elle demanda.
- La DST est sur le coup , dis-je en désignant la journal posé sur la table.
- Tu croyais peut-être qu'ils allaient envoyer Rintintin ?
Le monde a changé d'écorce et l'arbre de vie s'est fait la malle.
La vie des uns tient parfois à l'avis des autres.