AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Quelle drôle d'idée ce cadeau d'anniversaire! Un calibre .44 dans une vieille boîte à chaussure, accompagné des Mémoires de Lacenaire! Décidément, Alice, sa meilleure amie, avait d'étranges idées derrière la tête en lui offrant cela. le seul petit problème est que Fred n'a pas lu le mode d'emploi... et il s'en ait servi à mauvais escient en tuant ce député. Bien mal lui en a pris, les voici obligés de fuir Rennes et bourlinguer à travers la Bretagne, à bord de leur Poubelle. Mais ce qu'Alice ne savait pas en volant ce flingue à un ami de Martial, son frère, c'est qu'il appartenait à un terroriste basque et qu'il y tenait plus que tout. Voulant à tout prix récupérer son jouet, nos deux acolytes vont se lancer à leur poursuite. Ils ne seront pas les seuls à leur courir après puisque la police a mis sur le coup le plus Irlandais de tous, l'inspecteur borgne Mc Cash, bien décidé à mettre la main sur l'assassin...

Quel plaisir de traverser la Bretagne à travers ces noms de villages si chers à mon coeur!
Férey nous offre un road-movie endiablé où le malheureux assassin se fait pourchasser par les flics et le frère de son amie. Une course-poursuite à travers la Bretagne et ses îles est alors lancée entre les différents protagonistes. Flic bourru, drogué et mal dans sa peau, Mc Cash est un anti-héros comme on les aime.
Avec ses dialogues pertinents, un rythme soutenu, des héros tous plus ou moins au bord du gouffre, Plutôt crever est un polar noir et enlevé à l'atmosphère sombre et décalée.
Première incursion dans le monde de Férey dont je ressors comblée...

Plutôt crever... heu... plutôt le lire...
Commenter  J’apprécie          450



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}