AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LeTanuki


LeTanuki
  05 juin 2015
Une vaste fumisterie que ce livre maintes fois vanté comme une belle tranche de l'Histoire (trop méconnue) des indiens d'Amérique.

Au lieu de quoi : c'est un (mauvais) roman de gare qui enchaîne clichés à l'eau de rose sur rebondissements à dormir debout.
L'héroïne est une pure "mary sue" digne des plus mauvaise fanfictions. Que de malheurs pour une seule personne ! Mais qu'importe, puisque Mary est belle, exceptionnelle, libre et rebelle etc etc etc. Au deuxième rebondissement abracadabrant, le personnage avait perdu toute crédibilité en ce qui me concerne...

Que dire de plus de ce qui était sensé être l'intérêt de ce livre : un pan méconnu de l'histoire des plaines ? Et bien, les indiens de monsieur Fergus ne sont rien de plus que de parfaits archétype du bon sauvage, des êtres monolithiques aux motivations simplistes (comme le reste des personnages du roman ceci dit).

Je n'ai rien appris sur l'Ouest et sur le peuple Cheyenne. Dommage, car le thème était intéressant mais gâché par cette forme franchement brouillonne. Malgré tous leurs défauts, j'ai préféré - et de loin - Danse avec les Loups et La Prisonnière du Désert...
Commenter  J’apprécie          111



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (9)voir plus