AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacques Fontaine (IV) (Traducteur)Marie-Madeleine Raoult (Traducteur)
EAN : 9782290353462
603 pages
J'ai lu (15/08/2007)
3.46/5   14 notes
Résumé :

Sparrow Drinkwater naît dans un asile de fous au Mississipi, d'une mère excentrique en proie à ses démons. Chassés, ils sont soudainement propulsés dans le monde réel avant d'être séparés. Dès lors, se faisant terrassier, cambrioleur, amant, homme d'affaires, Sparrow n'aura de cesse de vouloir retrouver sa mère et de découvrir qui manipule les fils de leur existence. Loufoque, peuplé de... >Voir plus
Que lire après La vie aventureuse d'un drôle de moineauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sheilagh, la mère de Sparrow, accouche dans un asile de fous. Séparé par la suite de sa mère, Sparrow essaye de la retrouver.

Lu il y a presque 7 ans... Je m'étais laissé tenter par le titre et un résumé prometteur mais plus j'avançais dans l'histoire, moins j'étais enthousiaste. Je crois que j'attendais trop de ce roman, le contenu n'était pas à la hauteur de mes espérances. (En plus, je crois avoir vu quelques fautes d'orthographe qui m'ont un peu agacé...)
Commenter  J’apprécie          40
Sparrow est né dans un asile de fous. Séparé à l'âge de 7ans de sa mère, il essaye de la retrouver. Son surnom de Sparrow signifie moineau et il y tient. Bâti comme une enquête, on écoute les réflexions de ce petit qui deviendra un adulte et devra évacuer ses traumatismes. Un peu extraordinaire avec tous les rebondissements incroyables mais un bon moment comme avec le testament caché et une bonne analyse psychologique. Trevor Fergusson a écrit aussi des policiers sous le nom de John Farrow.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui ne laisse pas indifférent et qui marque.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'en étais convaincu : l'homme qui a une mission est un homme libre. J'étais donc un homme libre. Un homme désespéré aussi, pour peu que l'on me pardonne mon ardeur juvénile et la vanité de mon nouveau statut. Un homme libre et désespéré _ desesperado est le mot qui convient le mieux pour décrire un tel état.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : psychiatrieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}