PETITS BERETS (05/04/2018)
3.83/5   3 notes
Un monstre habite dans le lavabo, c'est sûr, vu les affreux bruits de glouglou qui montent des canalisations jusque dans la baignoire de Mila. Maintenant reste à le trouver en le poursuivant dans les étages de l'immeuble.
Un grand livre tout en hauteur.
Que lire après Le monstre du lavaboVoir plus
La tuyauterie fait des bruits bizarres. C'est sûr, c'est le bruit d'un monstre ! Vite, la petite Mila va tenter de le trouver pour s'en faire un ami.

Le texte d'Anne Férignac reste simple mais amusant. Elle nous offre une histoire sympathique. Mais le vrai point fort de cet album selon moi, ce sont les dessins d'Aviel Basil. Je les trouve superbes ! C'est vraiment chouette de voir ce qu'il se passe dans les appartements et dans les dédales de tuyaux sur ces pages toutes en verticalité. Les teintes rouges et bleues se contrastent mutuellement et nous offrent quelque chose de visuellement réussi.

critiques presse (1)
Liberation
11 septembre 2018
On imagine sans peine les enfants dévorer ce livre à grand renfort d’imagination, emportés dans leur propre scénario au rythme des superbes dessins d’Aviel Basil, riches, dynamiques, colorés et plein d’esprit. A se dire que, que l'on mette ou non la main sur ce fameux monstre, ils auront de toute façon passé un chouette moment.
Hier, quand Maman a vidé l'eau du bain, je l'ai entendu. Un gros glouglou glouton, une voix tuyauteuse, la voix d'un énorme monstre de lavabo.