Critique de MilleetunepagesLM

Un roman dystopique veut en soi, présenter une histoire se déroulant dans un monde ou une société imaginaire, il serait difficile ou impossible d'y vivre, plein de défauts et dont le schéma ne doit pas être imité. Dans celui-ci, nous sommes en pleine infestation planétaire en lien avec l'entomologie.

Une infestation planétaire qui envahit le monde, des insectes, spécifiquement des guêpes mutées, géantes qui ravagent toutes les réserves alimentaires donc elles vont devoir se trouver une proie, elles vont devenir l'ennemi de l'être humain qui est devenu sa nourriture. On se retrouve dans la ville de Montréal avec quelques survivants qui essayent tant bien que mal de découvrir comment échapper à leur prédateur.

Dès les premières phrases, nous sommes déjà dans l'action, la situation est rapidement décrite dans un style assez concret et réaliste, des protagonistes et de leurs rôles. C'est un premier roman pour Charles-Étienne Ferland qui a réussi à composer une lecture très accessible qui nous captive surtout pour les lecteurs qui aiment la science-fiction du genre dystopique, je sais que c'est une lecture qui pourrait faire une belle introduction pour les néophytes de S.F.

Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour ces 216 pages que j'ai adoré.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...