Éditions L'Interligne (01/11/2020)
3.88/5   4 notes
On l’attendait avec impatience : la suite du roman de science-fiction Dévorés ! Près d’un an s’est écoulé depuis la fin du monde tel qu’on le connaissait. Tandis qu’un centre de recherche à Toronto recrute des survivants pour rebâtir une civilisation, Jack quitte Montréal pour rejoindre Main Duck Island, où sa famille se serait réfugiée. Sur la route, de nombreux périls le guettent, comme une créature assoiffée de sang qui rôde autour d’une communauté sous un dôme. ... >Voir plus
Que lire après MétamorphosesVoir plus
Le commentaire de Martine: COUP DE COEUR!

Une histoire de survie qui se poursuit dans un monde qui est menaçant. L'histoire se situe complètement en Ontario, un événement apocalyptique a amené une migration des insectes qui veulent survivre et se reconstruire. Mais Jack essaie de retrouver les siens, mais il sait bien que des êtres humanoïdes qui aient un instinct de vampire, assoiffé de sang.
Charles-Étienne Ferland nous offre un pan du périple des personnages qui est plus noir, Jack avec Frank son meilleur ami, ainsi qu'Hana. Tout comme dans Dévorés, les acolytes veulent survivre à toutes les menaces qu'ils doivent affronter. Les survivants vont former des groupuscules afin d'éliminer l'ennemi qui les traque, mais les guêpes se réveillent de leur hibernation se manifestent et la quête de Jack est toujours la même, soit de retrouver le champignon qui produit le nectar, qui est le Graal, l'élixir tant recherché, etc.
Une histoire d'aventure qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, des rebondissements à volonté, l'auteur a réussi encore à me captiver et à me procurer un coup de coeur. Un bon roman de SF qui est la suite de Dévorés, mais qui se lit très bien indépendamment.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..