AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Myrtle


Aïe aïe aïe, bonjour la déception! En fan inconditionnelle de tout ce qui touche aux rats, je me suis jetée sur le livre dès sa parution. Mais alors, j'ai vraiment eu du mal à en venir au bout... Ce n'est même pas le problème du traitement des rats "méchants" (car, étant sensible, j'avoue avoir du mal à endurer les scènes où on leur fait du mal, même si c'est justifié), c'est juste que l'histoire en elle-même n'est pas développée, et il n'y a rien de marquant chez les personnages non plus. Un livre dont on se passerait bien, quoi. Pourtant, j'étais ravie de voir qu'il y avait un commentaire de Jean-Claude Mourlevat (traducteur du livre) sur la quatrième de couverture, j'ai pris ça trop vite pour un gage de qualité...
Ce n'est ni un roman d'épouvante (les rats sont énormes, mais ça ne choque personne, on n'en parle pas tant que ça), ni de la science fiction (on ne s'attarde pas trop sur les expériences qui ont étaient réalisées).
Bref, je ne vois pas trop quel intérêt de lecture on peut trouver dans ce livre. Je vais vite l'oublier, pour passer à d'autres lectures plus palpitantes... Dommage!
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}